Répondre à: La zébritude, un concept bidon ?

  • petitezebre

    Membre
    9 janvier 2022 à 11 h 20 min

    <div>@Dhimminy_Cricket </div>

    Ton simple avis, sans aucun argument, ne sert à rien ici.
    Mes excuses votre seigneurie, je vous enverrai un brouillon la prochaine fois afin de m’assurer que l’utilité de ce que j’ai à dire est bien avérée.

    Pourquoi m’appelles tu votre seigneurie ?

    Je te demande d’argumenter, et comme tu ne le peux pas, tu verses dans l’ironie.

    Et s’il te plait, si tu pouvais faire attention aux fautes d’orthographe, parce que ça peut dénaturer le sens d’une phrase.

    Par exemple, si tu écrit :”j’aime bien la rentrée”, ça ne veut pas dire la même chose que “j’aime bien la rentrer”. Tu saisis la nuance ?

    Oh oui et j’avais absolument besoin que tu me donnes cet exemple en ajoutant ce “Tu saisis la nuance?” à la fin. Je peux ainsi me rendre bien compte de ma stupidité 🙂

    Ah ben j’ai l’impression que c’est moi qui t’ai. C’était de l’humour, mais bon je sais bien que l’humour particulier des HPI n’est pas compris par tous. Je ne te traite absolument pas de personne stupide, ne te sous estime pas.

    Pour ma part, tu remarqueras que je n’ai pas réagi à ce que tu as dis sur JSF étant donné que nous avons déjà discuté sur ce sujet toi et moi par le passé. Pourrais-tu donc faire attention à ne pas utiliser ce type de communication avec moi s’il-te-plaît? Parce qu’il se trouve que j’ai un peu de mémoire et que du coup, à te lire, j’ai l’impression que tu parles de ça en t’adressant à moi dans le but d’essayer de me faire dire des choses que je n’ai pas dites (ni sous-entendues d’ailleurs. Enfin, je crois…).

    Oui, c’est vrai, mais tu as changé de pseudo alors. De quel type de communication tu veux parler ? Je veux bien y faire attention, mais il faut que tu m’expliques. Je ne fais référence qu’à ce qu’y est écrit sur ce sujet me semble t-il.

    Comme tu as l’air de me prendre pour ce parfait abrutis dont tu as parlé à cause de mes fautes, …..

    C’est ce que tu déduis toi, ce n’est absolument pas ce que j’ai dit ni ce que j’ai pensé.

    Cette fois, je te cite 2 fois pour te répondre :

    Je ne suis pas d’accord. Je travaille dans le social, nous accueillons des enfants placés par l’aide sociale à l’enfance, avec des parcours de vie très très chahutés, et pourtant cela n’empêche pas certains de très bien s’en sortir, et d’exploiter leur potentiel intellectuel, même avec tous leurs problèmes. Et heureusement ! Et je peux te dire qu’ils sont pas placé pour des cors aux pieds.

    Je n’ai pas besoin de te croire sur ce point étant donné que je connais un peu le sujet, même sans y bosser.

    Tu n’as pas besoin de me croire, c’est à dire ?

    Par contre, je vais préciser parce que c’est vrai que je ne l’ai pas fait à la base :

    Ce n’est pas parce que je dis que des parents qui garderaient à l’esprit les quelques principes que j’ai énoncé seraient des factures prédominant dans l’utilisation du potentiel que je pense présent chez chaque enfant que ça veut dire que je pense que les enfants qui n’ont pas eu cette chance seraient incapable d’accéder à leur potentiel. Par contre, ce serait forcément plus difficile, plus long car ça nécessiterait un travail sur soi bien plus important que pour ceux qui ont eu des parents qui correspondent à ce que j’entends.

    Bon, au final, comme je n’ai pas été précis dès le départ (pardon, la prochaine fois, je saurai que tu me donnes le droit de poster de pures pavés comme celui auquel tu as le droit là), je te pardonne ce passage dans lequel tu te permets de parler à ma place pour en plus me faire dire ce que je ne dis pas :

    Ce que tu dis finalement, c’est que les gens surdoués, en tout cas qui développent leur potentiel, seraient des gens aimés par leur parents. Ce qui veut dire que les gens moins intelligents sont des gens dont les parents sont des salauds qui ne les aiment pas ? C’est pas un peu réducteur ton truc ? T’as pas l’impression de faire des raccourcis foireux ?

    J’ai reformulé ce que tu as dit, en tout cas ce que j’en ai compris. On va dire que c’était pas clair ce que tu as dit, et ça ne l’est toujours pas pour moi.

    Je continue :

    C’est toi a parlé d’abrutissement. Abruti, ça veut dire sans intelligence

    C’est vrai, j’en ai parlé la base mais pas tout à fait dans le même sens que le tiens.

    Allez, comme je suis sympa et que j’adore perde mon temps pour réexpliquer des choses, je vais détailler. Pour rappel, j’ai dis ça:

    “Elle est là mais en fonction de comment s’est passée l’enfance, elle pourra être reléguée jusqu’à peut-être même s’effacer d’un être (l’abrutissement est lui aussi bien réel hein)”

    Ici, je parle de l’intelligence qui est de base présente qui a été mise en retrait à cause de bien facteurs (fait ce que je dis ou la télé c’est trop chouette ou l’humiliation ou…).

    Oui, bien sûr, mais là où je serai jamais d’accord, c’est quand tu dis que tout le monde partirait sur les mêmes bases au départ.

    Toi tu dis ça :

    On peut avoir dans la même famille un surdoué et un parfait abruti

    ou encore ça :

    Abruti, ça veut dire sans intelligence.

    Donc tu parles de l’abrutis fini. Tu saisis la nuance (désolé, j’ai pas pu m’en empêcher🤭)

    – Ensuite, tu te permets de dire ça:

    mais oui on connait tous des familles avec un enfant qui est très intelligent et pas l’autre !

    et donc “un surdoué et un parfait abruti” et “un enfant qui est très intelligent et pas l’autre !”, c’est la même chose? 🤔 Comprendre qu’un enfant qui n’est pas surdoué serait un parfait abrutis? Donc permets d’insister mais sur quoi tu te base pour dire qu’il y a des familles dans lesquelles peut y avoir un enfant surdoué et un autre enfant parfaitement abrutis?

    Comme je l’ai déjà dit j’ai volontairement forcé le trait et exagéré.

    Et non on est pas ou surdoué ou abruti, ce n’est pas ce que j’ai dit et ce n’est absolument pas ce que je pense. C’était juste pour montrer que ce n’était pas forcément du à la famille. Il y a de vraies différences d’intelligence à la naissance.

    Je t’assure que ça me froisse pas 🙂

    Si je n’étais pas compatissant de la souffrance qu’engendrera la simple vue du pavé que je te propose là, je te ferais l’affront de citer chaque passage où tu sembles pourtant bien montrer que tu es absolument froissée. Je t’épargne ça pour cette fois parce que, comme je l’ai dis plus haut, je suis sympa.

    Et encore une fois je ne suis pas froissée. En fait, on pourrait dire agacée parfois, mais pas froissée.

    Ah non non c’est pas mon avis, c’est juste comme ça.

    Et bien tu pourras y mettre toutes les formes que tu veux (même si tu ne le fais pas), je ne serais toujours pas d’accord parce que les personnes qui défendent cette idée du Zèbre se permettent d’amalgamer à peu près tout (comme ce que tu dis sur JSF par exemple) au point d’inclure un peu tout et n’importe quoi derrière ce concept de Zèbre. Comme ces personnes se permettent cela, pour moi non : “Zèbre” ne veut pas dire “Surdoué”. Maintenant, si tu peux me détailler ce qui selon toi te fait dire l’inverse, je suis preneur.

    En réalité je pense que le terme zèbre a été inventé pour y mettre tout et n’importe quoi.

    Zèbre ne veut pas dire surdoué ? Et bien si, c’est la même chose. Tu veux que je te détaille ce qui me fait dire cela ? Et bien c’est simple. Toute la littérature sur les surdoués. J’ai lu pas mal de bouquins sur le sujet, et ils disent tous la même chose. Il y a différents termes qui sont synonymes de surdoués, parce que surdoué ça fait un peu trop pompeux, mais ils veulent tous dire la même chose. Ou est-ce que toi tu as vu que ce n’était pas la même chose ?

    Dernière chose pour la route : Tu remarqueras que, dans mes réponses, je prends le temps de répondre point par point à ce que tu dis donc je me sens dans l’obligation de te préciser que j’apprécierai que tu ne te contentes pas de répondre qu’à ce qui t’arrange quand tu me cites. Je sais, c’est con mais tant que j’ai du respect pour toi, je ne peux pas faire autrement que d’avoir la jouer de passer quasiment 1h30 (parce que c’est le temps que ça m’a pris) à rédiger une réponse détaillée juste pour tes beaux yeux. Maintenant, je te notifie juste ma préférence mais tu fais bien ce que tu veux hein.

    En fait, je réponds à ce qui me fait réagir, tout simplement.