Répondre à: La zébritude, un concept bidon ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    7 janvier 2022 à 21 h 22 min

    Eu, pourquoi tu dis ça ? Désolée comprends pas !! 🙂

    Je sais pas pourquoi j’ai écrit “durée” alors que je voulais écrire “dureté”. Peut-être que tu comprendras mieux cette fois-ci. Allez, comme je suis cool, je te copie même ce que j’ai dit en faisant la correction “Oooooh @petitezebre , toute cette dureté fait taaaant de mal à mon petit coeur fragile x)”. Dis moi si tu as toujours besoin de précisions malgré tout.

    Pourquoi “nos propres réflexions” ? Tu es plusieurs ?

    Oui, je suis plusieurs à l’intérieur de moi mais au-delà de ça, j’ai dis “nos” parce que tu as utilisé le “vous” à plusieurs reprises mais je n’aurais pas dû, tu as raison.

    Ton simple avis, sans aucun argument, ne sert à rien ici.

    Mes excuses votre seigneurie, je vous enverrai un brouillon la prochaine fois afin de m’assurer que l’utilité de ce que j’ai à dire est bien avérée.

    Et s’il te plait, si tu pouvais faire attention aux fautes d’orthographe, parce que ça peut dénaturer le sens d’une phrase.

    Par exemple, si tu écrit :”j’aime bien la rentrée”, ça ne veut pas dire la même chose que “j’aime bien la rentrer”. Tu saisis la nuance ?

    Oh oui et j’avais absolument besoin que tu me donnes cet exemple en ajoutant ce “Tu saisis la nuance?” à la fin. Je peux ainsi me rendre bien compte de ma stupidité 🙂

    Pour ma part, tu remarqueras que je n’ai pas réagi à ce que tu as dis sur JSF étant donné que nous avons déjà discuté sur ce sujet toi et moi par le passé. Pourrais-tu donc faire attention à ne pas utiliser ce type de communication avec moi s’il-te-plaît? Parce qu’il se trouve que j’ai un peu de mémoire et que du coup, à te lire, j’ai l’impression que tu parles de ça en t’adressant à moi dans le but d’essayer de me faire dire des choses que je n’ai pas dites (ni sous-entendues d’ailleurs. Enfin, je crois…).

    Malgré tout, je te réponds pour l’orthographe : il se trouve que de base, j’écris comme un pied parce que je n’ai pas la chance d’avoir été capable de me concentrer sur ce qu’on me disait à l’école et ce du CP jusqu’à la 3ème. Je te raconte un peu ma vie mais j’ai fait parti de ces élèves pour lesquels le petit jeu des notes négatives a été mis en place. C’est-à-dire que j’ai eu l’honneur de me retrouver dans ces classements composés de tout ceux qui font tellement de fautes qu’il a fallut obligatoirement définir celui qui en faisait le plus et de bien l’exposer à tout le monde (tu m’excuseras, la syntaxe est merdique mais j’ai pas trouvé comment reformuler sur ce coup alors je me permets de te solliciter plus qu’il ne le faudrait). Bon, depuis, j’ai fait quelques efforts mais j’écris toujours mal (c’est ma faute parce que j’ai pas encore pris le temps de reprendre toutes les règles depuis le début afin d’acquérir des automatismes qui me permettraient d’être moins ridicule et de demander moins d’efforts à ceux qui prennent le temps de lire mes pavés. A mes débuts sur ce site, je faisais un peu plus d’efforts de relecture avant de poster et j’essayais de corriger le plus rapidement possible les fautes qu’il restait après avoir posté, malgré mes relectures. Je faisais cet effort parce que je passais vraiment beaucoup de temps ici étant donné que je ne faisais pas grand chose d’autre de ma vie à ce moment-là. Aujourd’hui, il se trouve que je vais mieux, que je fais tout plein de choses et que du coup je prends beaucoup moins de temps (voir pas du tout, comme ça a été le cas cette fois-ci) parce que je suis pressé de poster pour pouvoir retourner à mes activités. Maintenant que tout ça est dit, je te prie de m’excuser pour le pavé mais comme tu me fais la remarque, je me sens dans l’obligation de m’expliquer. Néanmoins, ta remarque est justifiée et c’est une piqure de rappel pour moi. J’essaierai de prendre un peu plus de temps la prochaine fois (et je ne suis pas ironique cette fois-ci), bien que ça m’ait déjà pris beaucoup de temps de poster mes messages précédents. Aussi, parfois je vais pouvoir écrire des mots qui n’ont rien à faire là. Comme quand je dis “Pour les donnes scientifiques sur lesquelles je me baisserais” au lieu de “baserais”. Tiens, je me rends compte aussi que j’ai écris “donnes” au lieu de “données”. Comme tu as l’air de me prendre pour ce parfait abrutis dont tu as parlé à cause de mes fautes, il faut absolument que je te précise que OUI, je sais écrire “données” mais que je pars de tellement loin dans mes bases que même ces fautes là, je suis capable de les faire (et de façon régulières en plus). Que veux-tu, Mon cerveau il est tout pété et j’en suis bien désolé mais c’est comme ça quand j’ai d’autres choses à faire que de passer 20 minutes à poster un message puis encore 20 minutes à le relire.


    – Cette fois, je te cite 2 fois pour te répondre :

    Je ne suis pas d’accord. Je travaille dans le social, nous accueillons des enfants placés par l’aide sociale à l’enfance, avec des parcours de vie très très chahutés, et pourtant cela n’empêche pas certains de très bien s’en sortir, et d’exploiter leur potentiel intellectuel, même avec tous leurs problèmes. Et heureusement ! Et je peux te dire qu’ils sont pas placé pour des cors aux pieds.

    Je n’ai pas besoin de te croire sur ce point étant donné que je connais un peu le sujet, même sans y bosser. Par contre, je vais préciser parce que c’est vrai que je ne l’ai pas fait à la base :

    Ce n’est pas parce que je dis que des parents qui garderaient à l’esprit les quelques principes que j’ai énoncé seraient des factures prédominant dans l’utilisation du potentiel que je pense présent chez chaque enfant que ça veut dire que je pense que les enfants qui n’ont pas eu cette chance seraient incapable d’accéder à leur potentiel. Par contre, ce serait forcément plus difficile, plus long car ça nécessiterait un travail sur soi bien plus important que pour ceux qui ont eu des parents qui correspondent à ce que j’entends.

    Bon, au final, comme je n’ai pas été précis dès le départ (pardon, la prochaine fois, je saurai que tu me donnes le droit de poster de pures pavés comme celui auquel tu as le droit là), je te pardonne ce passage dans lequel tu te permets de parler à ma place pour en plus me faire dire ce que je ne dis pas :

    Ce que tu dis finalement, c’est que les gens surdoués, en tout cas qui développent leur potentiel, seraient des gens aimés par leur parents. Ce qui veut dire que les gens moins intelligents sont des gens dont les parents sont des salauds qui ne les aiment pas ? C’est pas un peu réducteur ton truc ? T’as pas l’impression de faire des raccourcis foireux ?

    Je continue :

    C’est toi a parlé d’abrutissement. Abruti, ça veut dire sans intelligence

    C’est vrai, j’en ai parlé la base mais pas tout à fait dans le même sens que le tiens.

    Allez, comme je suis sympa et que j’adore perde mon temps pour réexpliquer des choses, je vais détailler. Pour rappel, j’ai dis ça:

    “Elle est là mais en fonction de comment s’est passée l’enfance, elle pourra être reléguée jusqu’à peut-être même s’effacer d’un être (l’abrutissement est lui aussi bien réel hein)”

    Ici, je parle de l’intelligence qui est de base présente qui a été mise en retrait à cause de bien facteurs (fait ce que je dis ou la télé c’est trop chouette ou l’humiliation ou…).

    Toi tu dis ça :

    On peut avoir dans la même famille un surdoué et un parfait abruti

    ou encore ça :

    Abruti, ça veut dire sans intelligence.

    Donc tu parles de l’abrutis fini. Tu saisis la nuance (désolé, j’ai pas pu m’en empêcher🤭)

    – Ensuite, tu te permets de dire ça:

    mais oui on connait tous des familles avec un enfant qui est très intelligent et pas l’autre !

    et donc “un surdoué et un parfait abruti” et “un enfant qui est très intelligent et pas l’autre !”, c’est la même chose? 🤔 Comprendre qu’un enfant qui n’est pas surdoué serait un parfait abrutis? Donc permets d’insister mais sur quoi tu te base pour dire qu’il y a des familles dans lesquelles peut y avoir un enfant surdoué et un autre enfant parfaitement abrutis?

    Je t’assure que ça me froisse pas 🙂

    Si je n’étais pas compatissant de la souffrance qu’engendrera la simple vue du pavé que je te propose là, je te ferais l’affront de citer chaque passage où tu sembles pourtant bien montrer que tu es absolument froissée. Je t’épargne ça pour cette fois parce que, comme je l’ai dis plus haut, je suis sympa.

    Ah non non c’est pas mon avis, c’est juste comme ça.

    Et bien tu pourras y mettre toutes les formes que tu veux (même si tu ne le fais pas), je ne serais toujours pas d’accord parce que les personnes qui défendent cette idée du Zèbre se permettent d’amalgamer à peu près tout (comme ce que tu dis sur JSF par exemple) au point d’inclure un peu tout et n’importe quoi derrière ce concept de Zèbre. Comme ces personnes se permettent cela, pour moi non : “Zèbre” ne veut pas dire “Surdoué”. Maintenant, si tu peux me détailler ce qui selon toi te fait dire l’inverse, je suis preneur.

    Dernière chose pour la route : Tu remarqueras que, dans mes réponses, je prends le temps de répondre point par point à ce que tu dis donc je me sens dans l’obligation de te préciser que j’apprécierai que tu ne te contentes pas de répondre qu’à ce qui t’arrange quand tu me cites. Je sais, c’est con mais tant que j’ai du respect pour toi, je ne peux pas faire autrement que d’avoir la jouer de passer quasiment 1h30 (parce que c’est le temps que ça m’a pris) à rédiger une réponse détaillée juste pour tes beaux yeux. Maintenant, je te notifie juste ma préférence mais tu fais bien ce que tu veux hein.