Répondre à: La zébritude, un concept bidon ?

  • petitezebre

    Membre
    7 janvier 2022 à 17 h 38 min

    <div>@Dhimminy_Cricket </div>

    Oooooh @petitezebre , toute cette durée fait taaaant de mal à mon petit coeur fragile x)

    Eu, pourquoi tu dis ça ? Désolée comprends pas !! 🙂

    D’où on pourrait sortir que Zèbre et HPI seraient 2 choses à différencier? Bah de nos propres réflexions étant donné qu’on trouve qu’il y a quelque chose qui cloche sous ce concept de Zèbre tel qu’il est présenté aujourd’hui.

    Pour les donnes scientifiques sur lesquelles je me baisserais, il me semble que j’ai dit ça :

    Faire confiance à ce que je ressens depuis bien longtemps maintenant : Tout le monde nait HPI et est concerné par la douance..

    Pourquoi “nos propres réflexions” ? Tu es plusieurs ?

    Ben oui on le sait bien qu’il y a quelque chose qui cloche, et c’est fait exprès d’ailleurs. Pour qu’un maximum de gens se sentent concernés, et qu’ils aillent remplir les poches de JSF et d’autres psy qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les fouilles ! De toutes ces associations de merde, qui, moyennant finances, vous disent après avoir échangé une heure avec vous que vous êtes surdoués, sans aucun test ! Pour que les gens achètent ces livres plein de contradictions ! Voilà pourquoi ça cloche, c’est pas plus compliqué que ça.

    Ton simple avis, sans aucun argument, ne sert à rien ici. Et s’il te plait, si tu pouvais faire attention aux fautes d’orthographe, parce que ça peut dénaturer le sens d’une phrase.

    Par exemple, si tu écrit :”j’aime bien la rentrée”, ça ne veut pas dire la même chose que “j’aime bien la rentrer”. Tu saisis la nuance ?

    C’est du grand n’importe quoi? Pas de problème, tu as le droit de le pensé mais t’es arguments ne me vont pas.

    Oui, oui, je le pense vraiment.

    Pour permettre à un enfant d’exploiter ses capacités intellectuel, son environnement est forcément très déterminant et surtout ses parents, je le répète. Merci de noter que je dis “je le pense” et pas “c’est comme ça et puis c’est tout”.

    Je ne suis pas d’accord. Je travaille dans le social, nous accueillons des enfants placés par l’aide sociale à l’enfance, avec des parcours de vie très très chahutés, et pourtant cela n’empêche pas certains de très bien s’en sortir, et d’exploiter leur potentiel intellectuel, même avec tous leurs problèmes. Et heureusement ! Et je peux te dire qu’ils sont pas placé pour des cors aux pieds.

    Maintenant, pour ceci :

    On peut avoir dans la même famille un surdoué et un parfait abruti.

    Ah bon? Un surdoué et un parfait abrutis dans la même famille? Vraiment? Un surdoué et un parfait abrutis? Et sur quoi tu te bases de ton côté pour dire ça? Et puis c’est quoi d’ailleurs un parfait abrutis?

    C’est toi a parlé d’abrutissement. Abruti, ça veut dire sans intelligence.

    Oui, bien sûr que ça existe. J’exagère volontairement le trait, mais oui on connait tous des familles avec un enfant qui est très intelligent et pas l’autre ! Ce que tu dis finalement, c’est que les gens surdoués, en tout cas qui développent leur potentiel, seraient des gens aimés par leur parents. Ce qui veut dire que les gens moins intelligents sont des gens dont les parents sont des salauds qui ne les aiment pas ? C’est pas un peu réducteur ton truc ? T’as pas l’impression de faire des raccourcis foireux ?

    Où ça?

    Pour l’imagerie médicale, oui, je suis un peu au courant (mais pas beaucoup) mais ce que je tente de dire c’est que grâce à un environnement favorable, cette imagerie médicale montrerait sensiblement la même chose pour tous les enfants si leurs parents gardaient des principes simples à énoncer mais difficile à mettre en place parfois : l’amour à donner, rester sur le chemin de l’acquisition de l’indépendance, guider son enfant vers l’amour qu’il doit avoir pour ce qu’il est. Encore une fois, pas de donnée scientifique, juste ce que je pense.

    Ben c’est bien ça le problème, c’est que t’es pas beaucoup au courant, sinon tu dirais pas des conneries plus grosses que toi. Je t’invite donc à te renseigner, parce qu’il y a des faits établis.

    Désolé si ça te froisse 🙂

    Je t’assure que ça me froisse pas 🙂

    Tous les surdoués n’ont pas d’atypisme : c’est ton avis et je ne le partage pas. Par contre, je pense que tous les surdoués ne sont pas handicapés par leur atypisme.

    Je me suis peut-être mal exprimée. Tu as raison.

    Et encore une fois: zèbre = surdoué = HPI

    C’est ton avis.

    Ah non non c’est pas mon avis, c’est juste comme ça.