Répondre à: La zébritude, un concept bidon ?

  • petitezebre

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 50 min

    @jabberwocky

    Ah bon, la cible serait plutôt féminine ? Et pourquoi donc ?

    Tiens ce serait intéressant de connaître le pourcentage d’hommes et femmes non testés sur ce site. Bref, peu importe. Evidemment que c’est un commerce on ne peut plus juteux. Y en a qui s’en mette plein les fouilles. Parce que franchement, les surdoués représenteraient moins de 2.5% de la population, ce qui n’est pas grand chose. De plus, sur ces 2.5%, tout un tas va très bien. Donc ceux qui ont des soucis, je sais pas ce que ça représente, mais évidemment du coup pas des masses. Et pourtant, on entend parler que de ça. HPI, zèbres, surdoués,…. On invente des termes tous les jours, des termes fourre tout, qui nous perdent tous, et c’est bien le but. Des caractéristiques sont données, qui n’ont absolument aucune base scientifique, dans lesquelles un bon nombre peut se retrouver. C’est un peu comme les signes astrologiques. J’ai lu un jour un bouquin sur mon signe, et je me suis dit : ah ben oui c’est tout moi ça ! Et puis j’ai lu celui du signe astrologique d’une copine, et je me suis dit : ah ben oui c’est tout moi ça aussi.

    Ce commerce, toutes ces informations bidons sur les HP, ces pauvres études qui sont brandies, alors qu’elles ont été faites sur 20 personnes, c’est pathétique, et c’est à vomir… On peut en parler toute la vie, chacun peut venir nous raconter ce qu’il pense, et on sera jamais d’accord, parce qu’on n’en sait rien, on n’est pas plus malin que les autres. On ne peut se fier qu’à quelques études, genre l’imagerie du cerveau, et les test QI qui existent, qui ont peut-être leurs limites mais qui sont tout de même des instruments de mesure. Le reste, ce n’est que bla bla et fantasmes. Voilà ce que je pense moi.