Répondre à: La zébritude, un concept bidon ?

  • petitezebre

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 24 min

    @Dhimminy_Cricket

    Alors franchement, désolée mais je comprends rien à ce que tu dis :

    Déjà, je commence par te dire que je te rejoins sur la nécessité de différencier le HPI du concept de Zèbre.

    Tu sors ça d’où, vous sortez ça d’où que ce serait différent ?

    Tout le monde nait HPI et est concerné par la douance (l’activité neuronale des enfants est juste incroyable…)

    Mais c’est quoi ce délire ? C’est quoi tes données scientifiques ?

    J’ai quasiment toujours été convaincu que tous les enfants étaient concernés par la douance et que le haut potentiel qui devait en découler dépendait fortement de l’environnement de l’enfant mais surtout de ses parents.

    C’est du grand n’importe quoi. Oui, la culture n’est pas accessible à tous, et dans certains milieux les enfants sont plus stimulés que dans d’autres, mais il y a un tas d’exemples qui montrent que l’intelligence n’a absolument rien à voir avec le milieu dans lequel on est né.

    On peut avoir dans la même famille un surdoué et un parfait abruti.

    Et l’intelligence et la culture sont 2 choses totalement différentes.

    De plus, n’as tu pas vu qu’il y a de vraies données scientifiques, avec imagerie de la différence entre un cerveau de surdoué et un cerveau de non surdoué ?

    Chez les surdoués, plus de matière blanche grise, myeline…

    Et ça c’est pas ce que tu penses, c’est juste un fait, visible et scientifique.

    Mais je ne nie pas l’existence de la douance.

    Ah ben merci nous voilà sauvés.

    Vous en avez pas marre d’inventer des trucs tous seuls dans votre tête, et de venir les présenter comme des vérités. Non et non, l’atypisme n’a pas forcément à voir avec la surdouance, et bon nombre de surdoués n’en ont pas forcément, en tout cas ce n’est pas visible et ils vont très bien. Arrêtez de penser que si vous avez des problèmes et que personne ne vous comprend vous êtes surdoués.

    Et encore une fois: zèbre = surdoué = HPI