Répondre à: Surdoué(e), HPI… (QI)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 14 h 40 min

    @faiseuse-de-foret

    L’ORGUEIL DU MONSTRE

    Je vais être très synthétique et aller directement au cœur du problème.

    Connais tu l’expression, “se donner un genre” ?

    Je te livre la définition du Robert : “Se donner un genre = Affecter certaines manières pour être distingué par autrui.”

    C’est précisément ce que tu tentes de faire et à tous le niveaux.

    Tu te moques bien d’être compris ; je pense même que ton inintelligibilité et la lassitude qu’engendre ta logorrhée renforcent ton narcissisme délirant. Cela te donne l’impression d’être au-dessus d’une masse de béotiens.

    Le but de ta démarche, comme je l’ai déjà souligné, est de sidérer autrui.

    Ton “transgenrisme” fonctionne avec les mêmes leviers. Tu ne veux pas être un homme, mais tu ne veux pas non plus être une femme. Tu veux être quelque chose d’insaisissable quitte à devenir un monstre. “Mieux vaut être un monstre, mieux vaut être ridicule, que rien du tout” pourrait être ta devise.

    Un monstre, c’est précisément quelque chose qui s’oppose à la Nature et qui le montre (“montrer” et “monstre” ont la même racine étymologique) dans le but de paralyser autrui.

    Si ce n’était pas le cas tu ferais un choix trancher sans avoir le besoin de le déclamer sur tout les toits, à la limite tu te positionnerais en choisissant d’être une femme. Les quelques transgenres que j’ai connus portaient en eux un choix et l’assumaient ; ils ne faisaient pas tout un foin et ne se complaisaient pas dans une “monstration” et des mignardises syntaxiques toutes plus pitoyables les unes que les autres.

    Ce qui te fait jouir @faiseuse-de-foret c’est d’être une aberration.

    Tu veux t’exhiber comme monstre et tu mets en œuvre des moyens et une énergie qui forceraient l’admiration si tout ceci n’était pas complètement creux.

    Tu te donnes un genre (un sexe) qui n’existe pas, parce que tu es bouffi d’orgueil et que tu te voudrais unique en ton “genre”.


    Je serais tenté de te recommander d’aller te faire voir ailleurs, mais ce serait par pure facilité de langage. D’un autre côté, plus les choses avancent dans le temps, plus tu te débats dans des explications qui engendrent plus le rire qu’autre chose…

    Je doute que ce soit l’effet souhaité.