Répondre à: Surdoué(e), HPI… (QI)

  • cinematographe

    Membre
    6 janvier 2022 à 20 h 45 min

    Je ne plaisante pas du tout.
    d’ailleurs, mes ÜberSoldaten son prêts!
    Celui la, il est tellement vénère que j’ai du l’attacher!

    @konstantine cela me fait penser au film de science fiction russe, que j’ai regardé hier soir sur YouTube,un peplum à grand spectacle, un block buster russe du cinéma d’anticipation, au moins aussi bien qu’un film de science fiction de Luc Besson !

    L’intrigue narrative, la thématique abordée, ou le synopsis du film en deux mots, serai la croyance et le lavage de cerveau ?

    Le symbolisme cinématique comporte plusieurs niveaux d’interprétations possibles, dont la plus évidente, celle qui vient à l’esprit en premier, c’est la rétrospective visuelle de l’effondrement de l’union soviétique.

    Mais on peut tout aussi bien y voir une parabole, une fable politique sur le contexte sanitaire actuel ?

    Si jamais tu en as la patience, le film est gratuit bien que très récent, et s’étend sur presque deux heures de divertissements …

    Il mélange toute sorte d’influences filmiques occidentales, dont par exemple manifestement “Mad Max”, “Matrix”, les films de gladiateurs, les peplums, “Brazil”, “Metropolis” et d’autres encore …

    https://www.youtube.com/watch?v=SwzbROIpStc