Répondre à: Surdoué(e), HPI… (QI)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2022 à 20 h 11 min

    @hautpotentieldeconneries

    une croyance à partir du moment ou elle est prouvé n’est plus une croyance, il y a la preuve que on peux partager et la preuve ou on ne peux pas, des comme ça j’en ai plain, mais déjà il y a un pas si nous avons eu le droit a une preuve personnelle, même si on ne peux pas la partager elle nous permet de savoir plutôt que de croire, bon maintenant je l’ai déjà dis moi je veux savoir, croire ne m’intéresse pas, croire c’est limite des hypothèses de travail mais rien de plus et ne faut pas croire que je crois tout et n’importe quoi, comme les hypoteses de travail elle doivent passé certain teste de probabilité, je distingue donc la foi aveugle qui est une foi basé sur une croyance non prouvé et la foi savante qui est une foi basé sur un savoir, sur une preuve, je distingue aussi, les vérités relatives et les vérités absolu, dans l’absolu nous somme tous ok pour dire que 2 + 2 = 4, que ce soit le Chretien ou le musulman il dira que oui, ça c’est une vérité absolu, alors que Jesus soit le fils de Dieu ça c’est une vérité relative, elle l’est selon la Bible, mais le musulman dira lui que ce n’était qu’un prophète et ce sera vu pas les musulman comme une vérité, mais elle est relative au Coran…

    en faite tu donne ton point de vu sur l’existence de Dieu en te placent comme un athée militant, et oui puisque tu viens critiquer ce que je dis sur Dieu avec force et haine, et méchanceté et moquerie, tu donne ton point de vu mais en fait c’est du vide ce que tu as dans ta tête a propos de Dieu, je me demande même si un jour cette question tes passé par la tête : “est ce que Dieu existe ou non”, je pense que en faite tu ne tes jamais posé la question et que tu as préférer penser que Dieu n’existe pas, peut être suite a un traumatisme mentale du au jour ou tu as appris que le Père Noel n’existe pas quand t’était petit, tu tes peut être dis inconsciemment, ; on m’aura pas une autre fois… sauf que Dieu existe et toi tu crois qu’il n’existe pas, tu vois c’est aussi simple que ça… je me demande comment tu peux affirmer quelques chose dont tu n’as pas la preuve même pour toi même ?