Répondre à: Surdoué(e), HPI… (QI)

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 janvier 2022 à 5 h 02 min

    @jabberwocky

    Tu es surdouée testée (quoi que, sur ce même site il a été dit que certaines gens obtiennent ce statut sans l’être vraiment auprès de praticien[ne]s peu regardant[e]s, mais je vais te laisser le bénéfice du doute), donc tu es capable de comprendre que tes connaîssances en psychologie sont très faibles & que les conclusions que tu tires des maigres observations de mon comportement n’ont aucune chance d’être correctes. Elles ressemblent plus @ des projections de tes propres schémas — on ne connaît bien que ce qu’on a en soi… Car en effet qui m’aggresse : toi ; que dénote l’aggression : la peur ; de quoi pourrais-tu avoir peur chez moi : peut-être de ma précision de langage & d’écriture, puisque comme tu l’as constaté je calcule le moindre caractère de ponctuation & tout a un sens ; de ma créativité pour laquelle tu sais que tu ne m’arriveras jamais au talon — faut-il rappeler que la créativité est une qualité — ; de mes connaîssances très élevées de loin au-delà du niveau de ce site dans lequel tu interviens beaucoup & pour beaucoup aggresser & critiquer autrui étrangement…
    Ou alors tout simplement de ne pas être reconnue comme une personne de valeur, qu’on doute @ raison de ta surdouance vu ce que tu exposes… D’ailleurs tenter d’écraser l’autre n’est-il pas la technique de sauvegarde de l’être ayant une faible estime de lui-même dont le mode de fonctionnement est réactionnel ¿ & pour prouver le caractère réactionnel de ton fonctionnement il n’y a qu’à regarder le dessein qui se cache derrière ton ton & les mots que tu emploies.
    & c’est pour cela que c’est ceci le plus vraisemblable : tu attires ce que t’essayes d’éloigner par peur, donc ce que tu me projettes s’applique totalement @ toi. & tu devras faire la paix avec toi-même avant de pouvoir être en paix parmi les autres.
    Donc la question est en as-tu conscience, & que vas-tu être prête @ faire pour progresser.
    & oui, j’affirme de manière renouvellée que passer beaucoup de temps ici @ s’embrouiller soit indigne d’un haut potentiel intellectuel. Car le potentiel intellectuel permet de faire des activités élevées que peu d’autres peuvent faire, & que laisser un don se gaspiller est dommage.

    En effet tu fais clairement preuve dans les messages que tu m’adresses au minimum de transphobie, de psychophobie, de l’âgeophobie & de princessophobie (concept que j’ai créé, car ma pensée étant riche & complexe il est nécessaire de créer des concepts pour la rendre d’une manière plus fidèle, sinon ce que mes mots transmettraient serait inexact ce qui rendrait inutile que je m’exprime, c’est pourquoi les personnes @ la pensée élevée inventent des concepts, & comme tu es surdouée testée ton intelligence est élevée donc tu trouves évidente cette explication).
    Les phobies sont des peurs extrêmes qui rendent le jugement & le comportement irrationnels, ce qui ne va pas avec l’idée d’intelligence élevée. Ce sont plus ou moins des maladies. Ce sont des problèmes avec toi-même que tu dois traiter avec des spécialistes mais qui impactent aussi le monde extérieur car aujourd’hui encore la transphobie tue en France comme au Brésil.
    Étant surdouée testée, tu peux comprendre que cela soit mal, & donc l’importance de faire traiter tes phobies pour cesser d’être dangereuse pour autrui & retrouver ton propre équilibre. Ce qui va pourtant en contradiction avec le fait que tu me demandes de me faire soigner moi-même…

    Mais tes contradictions ne sont pas graves, en tant qu’adolescente ton cerveau n’est pas encore terminé (C’est bien moi l’homme adulte parmi nous deux ¿ Donc toi l’adolescente tu ne me contrediras pas·˙), & ce qui compte est que tu t’en occupes. Ce qui t’aidera sera de commencer par te demander qu’est-ce qui te pose problème chez les personnes transidentitaires, chez celles au psychisme divergent ; ce que cela provoque chez toi & pourquoi, etc. Ensuite quand l’état des lieux sera dressé cela t’aidera pour envisager des solutions comme essayer de comprendre les autres, adopter une autre conception du monde plus en phase avec ce qu’il est vraiment, apprendre @ interagir sans que tes conditions impactent la liberté & le bien-être d’autrui, ne plus alimenter tes schémas cognitifs qui t’enferment dans la peur…
    & si ce complément d’information peut t’aider, sache que le monde médical aussi bien que celui administratif n’ont pas de difficulté @ accepter la transidentité, d’où les prises en charges diverses, lois de protection ou de facilitation de changement d’état civil etc ; il n’y a donc plus que l’opinion individuelle de la masse qui demeure hostile @ la transidentité pour des raisons irrationnelles (l’ignorance & la peur), & c’est d’ailleurs elle qui a toujours un train de retard sur tout, donc sachant cela & étant intelligente comment souhaiter encore adhérer @ ces pensées collectives ? C’est pourquoi ma chère je n’ai aucun doute que tu tomberas d’accord avec moi.
    Je ne fais biensûr que donner des pistes, ce sera ton travail, & ta fierté une fois tes intolérances vaincues, & une vraie fierté cette fois, tout le contraire de celle que tu as affichée sur ce site jusqu’@ ce jour. Car ton évolution personne ne peut la mener @ ta place : c’est ta responsabilité. & comme tu es surdouée testée tu sais que j’ai raison.

    & donc pour corriger brièvement ce que ta logique t’aura permis de comprendre seule : je m’aime, je suis fière de tout ce que j’ai réalisé mon parcours n’ayant vraiment pas été simple. & par dessus tout j’aime transmettre la connaîssance en faisant usage de logique & de concepts, ce qui demande une grande précision dans le choix des termes, & parfois avec des symboles dans le texte pour rajouter d’autres niveaux de précision ou éliiner des ambigüités, que tu as par égarement qualifiées de fioritures, ces caractères constituant la norme que j’ai nommée ‾EECU‾ & que je t’invite @ apprendre si tu veux augmenter ta profondeur de compréhension de mes publications & avoir une opportunité de rendre les tiennes plus précises aussi plutôt que de te contenter d’asséner des mots que ton lectorat devrait interprêter comme s’il était dans ta tête, autrement dit comme le font les gens @ intelligence moyenne ou faible, ce que tu n’es pas.
    En fait tout ce que je dis & écris est une incitation @ poser plus de questions ou s’intérêsser davantage @ d’autres points, mais pour savoir cela il faut me connaître. Toi tu as cru que ce soit mon égo que cela doive mettre en lumière : une autre méprise d’interprêtation de ta part… Car certes je ne me haïs point, je m’aime mais sans excès & aime encore plus la connaîssance. Je suis juste équilibrée, en fait, & sans haine en moi, la preuve je te parle respectueusement en réponse @ la violence transphobe psychophobe & âgeophobe crasseuse que tu m’as mise dans la bouche, paix que tu atteindras toi aussi un jour si tu t’y attèles sérieusement.

    Pour finir quelques questions tout de même, alors que j’ai passé du temps @ t’expliquer gentillement bien des choses & que rien ne me l’oblige donc ne les élude pas car elles sont totalement @ la portée de la compréhension d’une surdouée testée que tu es.

    1 : Tu me dis homme : définis ˣhommeˣ ? Mais précisément hein, inutile de contourner, si ton discours est cohérent tu ne peux pas ignorer le sens précis de ce que tu veux me dire. Si tu ne peux pas répondre cela annule ta légitimité @ émettre des jugements sur moi car on ne peut comprendre que ce qui a un sens clairement défini.
    Mais réponds, c’est important qu’on comprenne vraiment l’idée que tu veux transmettre ici.
    Est-ce qu’une personne avec des formes fines, de beaux cheveux & une foufoune que tout le monde accepte & reconnaît comme une jeune fille est un homme mûr ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ? Si ton raisonnement est rationnel tu dois pouvoir le pousser jusqu’au bout sans contradiction, c’est accessible @ tout[e] surdoué[e], mais je précise tout de même que ça ne légitimisera pas que tu me qualifies arbitrairement — principe d’autodétermination, principes de Jogjakarta.

    En tout cas, toi tu n’en es certainement pas un : je doute fort qu’un homme s’en prenne gratuitement @ une adolescente, même si ce n’est que de la haine numérique, car il la remarque plus brillante que lui, ou car il n’aime pas sa personnalité, ou peu importe la raison. J’espère que cette remarque te fera méditer. Donc tu ne m’en voudras pas de te parler au féminin, ça te fait également découvrir ce qu’est le mégenrage donc vertu pédagogique.

    2 : Qu’est-ce que le genre (pour toi) ?
    3 : Comment pourrait-il être masculin dans mon cas, qu’est-ce qui le justifie ?
    4 : ‟Je comprends que des hommes ou des femmes puissent être nés dans un corps qui leur correspond pas.”
    Comment éclaircis-tu cette contradiction dans ton discours ?

    ‟on s’invente des identités pour s’éviter de penser”
    & celle-ci, alors que la pensée est une succession de concepts par définition & que les identités de genre sont tout autant de concepts.
    Enfin laisse tomber celle-ci, c’est cadeau puisque de toutes façons tu ne pourras rien répondre. Un système de pensée se construit, il te faudra encore beaucoup de temps. Pour l’instant le tien est très pauvre, c’est un fait démontrable par ton incapacité @ comprendre énormément de concepts qui n’en font pas encore partie. Tu serais bien embêtée si tu devais prouver le contraire, & nier leur existence ne sauvera pas ton cas. La seule solution serait de prouver leur non-validité par démonstration logique, ce qui ne t’est pas accessible tant que tu ne les comprends pas. En bref je suis clémente, car nier l’identité de l’autre ça traumatise. Tu ne dois plus le faire, jamais, @ personne, sous aucun prétexte. & oui, pitié, fais soigner tes blocages internes, ça débloquera la construction de ton système de pensée d’une manière équilibrée, tolérante & juste envers autrui. Tu es sur Terre pour évoluer, pas pour détruire.