Répondre à: Surdoué(e), HPI… (QI)

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 janvier 2022 à 4 h 53 min

    @Neo
    Donc moi qui prends le temps de décortiquer tes dires & te conseiller je sens la chienne mouillée, je prends note.
    Comme disait ma mère-grand ‟Faï dou ben @ Bertrand, il te le rend en caguant.”. Je vous laisse traduire.

    @Kitsunebi

    Il y a eu bon nombre d’autistes diagnostiqué(e)s* schizophrènes @ tord, & la schizophrénie va plutôt avec la déficience intellectuelle, pas avec le surdon, donc il se pourrait qu’il soit en fait autiste surdoué mal diagnostiqué… En tout cas le peu de schizophrènes que j’ai connu ne me rendaient pas du tout apte @ échanger avec or toi & moi avons beaucoup de points commun. & on sait que l’autisme pousse beaucoup plus au rapprochememnt affectif que la surdouance (il n’y a qu’à voir l’ambiance de ce site)·
    *Le E entre parenthèses & non crochets signifie que j’ignore si je devais le mettre, car de mémoire les filles étaient davantage orientées vers d’autres mauvais diagnostics, ce qui prouve aussi @ l’autre roquet sans éducation que je ne fasse rien par hasard.

    Les synchronicités servent aussi @ s’interroger sur les relations entre l’extérieur & l’intérieur de son être ou @ montrer l’existence de telles relations, pas seulement @ indiquer quelle réalité on est en train de s’attirer @ soi·

    @hautpotentieldeconneries
    Tu n’as qu’à le laisser dans son monde, & rester dans le tien.
    Tu ne lui apporteras rien (consciemment) & il ne t’apportera rien (consciemment).
    Les maîtres des lieux n’apprécient pas que tout le monde s’y fritte.
    Quand l’un de vous deux fera l’effort de sortir de son égo pour enfin comprendre le point de vue de l’autre — ce qui n’est pas gagné — il pourra progresser…

    @sylvie7

    ‟ne pouvant pas poser de questions à la principale intéressée”
    J’ai toujours plaisir @ transmettre la connaîssance.
    ‟je ne sais pas si tu t’es mal exprimé”
    Je te trouve bien conciliante envers quelqu’une qui démontre sur la longueur la volonté de me blesser alors que je ne lui parlais pas (& sachant que les discriminations sur la base de l’identité de genre ou de l’orientation sexuelle sont punies par la loi, article 252).

    ‟certains tissus du cerveau transgenre ressemblent au sexe vers lequel il s’identifie”
    C’est le PTSD dans l’hypothalamus qui — tout simplement — a un développement qui témoigne de la binarité du genre, genre qui n’est donc rien de moins qu’un sexe cérébral·
    ‟pour des raisons non encore identifiées il me semble puisque au niveau chromosomes il n’y a pas à tergiverser, un fait”
    La génétique a bien un rôle dans la non-concordance entre le sexe cérébral & le sexe génital (hors cas d’intersexuation) car l’insensibilité aux androgènes qui n’impacte pas le cerveau comme prévu vient dans une partie des cas d’une insensibilité par mutation génétique des récepteurs @ ces androgènes, & dans les autres cas ce sont les xénoœstrogènes environnementales qui sont en cause.

    ‟Ne croyant pas à la réincarnation mais à la biologie, je me pose souvent cette question : qu’est ce qui fait que je suis ce que je suis?”
    L’esprit. L’esprit est lié au cerveau donc @ la biologie. Mais l’âme en laquelle tu ne crois pas (qui est elle liée @ la réincarnation) exerce tout de même une influence en arrière-plan & pré-déterminant certains faits· L’âme en s’incarnant vient expérimenter la biologie, & l’esprit est l’intersection des deux versants, intersection qui découle de l’incarnation·

    @byaku

    ‟je défi quiconque de me prouver qu’un esprit ( c’est donc bien de cela que l’on parle du coup ? Puisque que la réalité matérielle du corps est niée dans cette théorie ) féminin puisse effectivement s’incarner dans un corps masculin et inversement”
    Tu n’as pas les bons concepts. L’âme s’incarne, pas l’esprit. & l’âme n’a pas de genre & encore moins de sexe le sexe étant un organe biologique.
    L’esprit lui est lié au cerveau, & comment le cerveau peut-il produire un genre différent du sexe : la réponse est celle que je donne @ Sylvie ci-dessus (avant-dernier paragraphe).
    Donc tu n’as pas besoin de faire appel au concept d’âme, la science explique déjà la transidentité. & si tu tiens @ parler d’âme la réponse est simple : elle s’incarne dans la configuration biologique qu’elle souhaite expérimenter, tout simplement. Y compris les non-conformités, les maladies etc.

    ‟Je vais lire l’article de @sylvie7 , peut être que mon opinion évoluera après coup ?”
    Des années après m’avoir blessée par ignorance tu te décides enfin à te renseigner sérieusement sur la question…