Répondre à: 2022 sera-t-elle pire ou meilleure que 2021 ?…

  • minos

    Membre
    31 décembre 2021 à 10 h 10 min

    @MatMax , je dois reconnaître que j’avais un peu travestie ma pensée réelle juste pour faire mon malin (un trait d’esprit ça s’appelle) en écho à @_V_ et à sa référence chiffrée… Parce qu’en fait, je partage ton avis : Les malheureux sont de tous les âges et de toutes les époques… En ça, on peut retrouver des traces de certains de ceux qui nous ont précédés au travers de ce qu’ils ont laissés derrière eux (livres, musiques, oeuvres artistiques…), ce qui ne nous rassure peut-être pas, mais qui peut au moins nous faire nous sentir moins seul…

    Et donc non, je ne suis pas si pessimiste en l’avenir en réalité… Des mecs qui souffrent, c’est pas un scoop, c’est inhérent à notre “condition humaine”, le prix à payer pour notre conscience pour synthétiser… Mais “je crois” (c’est le cas de le dire) que de ces jeunes qui bouffent de la merde aujourd’hui, il s’en trouvera suffisamment pour trouver les alternatives propres à faire perpétuer et prospérer notre espèce demain (comme “il en a toujours été ainsi”).