Répondre à: Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • petitezebre

    Membre
    26 novembre 2021 à 7 h 38 min

    Hey, je me ballade sur les forums et franchement des fois j hallucine. A quel moment c est parti en sucette ? A quel moment les personnes ont oublié que les termes zèbres, HPI, philo cognitifs et j en passe, remplacent le mot “surdoué “. Donc je ne sais pas ce qu il s est passé, mais apparemment aujourd’hui HPI voudrait dire simplement atypique ? Plus de notion de QI ? Combien de fois je lis que des personnes rejettent la passation des tests parce que “c est pas que ça être HPI”. Peut être, mais c est quand même la condition sine qua non. Quand je lis que certaines personnes sont sur ce forum parce qu elles se sont audiagnostiquees et qu elle dise se sentir bien dans les discussions. Ben y a pas besoin d être HPI pour avoir un minimum de réflexion, et l atypisme ne fait pas le HPI. Avez vous intégré aussi qu il y a différents types de HPI, parce que chaque être est différent ? Que les HPI plutôt laminaires sont bien adaptés à leur environnement ? Que les HPI peuvent aussi avoir des troubles psychologiques comme tout un chacun, et vice versa. Je peux comprendre, à la limite, que ça puisse faire du bien de se sentir appartenir à un groupe. Mais finalement je trouve que s autodiagnostiquer, c est extrêmement arrogant. J aurais bien d autres choses à dire, mais j ai un metier, j suis à la bourre ! Belle journée