Répondre à: Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • petitezebre

    Membre
    25 novembre 2021 à 11 h 36 min

    Bonjour jabberwocky,

    bon, HPI ou HQI, j’ai essayé de répondre, mais je recommence parce que je ne sais pas ou est parti mon texte :). Je disais donc, si je me rappelle bien, que je n’avais pas senti de jugement dans tes propos. Et puis je ne suis généralement pas du genre à penser tout de suite à ça. Je n’avais pas ces informations au sujet des HPI ou HQI. Pas facile de se retrouver dans la montagne d’articles, de livres, des ajouts des uns et des autres. Du coup ben je sais pas ce que je suis, mais peu importe. J’ai lu le livre sur les philo cognitifs, et je me retrouve vraiment beaucoup dans le profil laminaire. Avec un peu de complexe aussi, évidemment, mais surtout laminaire. Alors peut-être que ce qu’ils décrivent ce ne sont pas les HPI, mais les HQI, ça je n’en sais rien. Mais là je dirais peu importe. Ma quête, c’est de mieux comprendre comment je fonctionne, et pourquoi. Et ce sentiment de différence que je me trimballe depuis toujours, même sans gros problèmes relationnels ou autres. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est d’essayer de me considérer comme un sujet d’étude, essayer d’apporter un peu d’objectivité à ce que j’observe de moi, donc me voir à peu près décrite dans des études me comble et me fais sacrément avancer. Belle journée à toi 😀