Répondre à: Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • petitezebre

    Membre
    22 novembre 2021 à 20 h 31 min

    Bonsoir,

    Quoi, c est 135 maintenant pour être HPI ? De partout c est noté 130, voire même 125 ? Ça sort d où ce nouveau chiffre ? Ah ah ! Alors va savoir ce que je suis en réalité. Je suis pile à 135, donc en bas de l échelle peut-être !! :).

    Je ne nie évidemment pas que certains HPI puissent rencontrer des problèmes, j en suis même sûre, et plus le QI est élevé et plus il peut exister des problèmes d adaptation . Néanmoins, tout n est pas à mettre sur le compte du QI. Il y a effectivement des gens qui ont eu une enfance difficile, un parcours chaotique, comme n importe qui peut en avoir, et ça ça laisse des traces à tout le monde. Mais le sentiment de décalage, différence du HPI peut surajouter, c est indéniable. Oui, je suis une privilégiée certainement, je n ai pas eu de gros soucis dans ma vie. Ce que je veux dire, c’est que dans un parcours de vie sans problème majeur, on peut vivre de façon tout à fait satisfaisante, même avec un QI honorable. Avoir un job qui nous plaît, une famille, des amis (en tout cas une vie sociale satisfaisante). Ce n est pas toujours le problème de base, sauf pour les très gros QI, qui ne vivent pas tout à fait dans le même monde que nous. Mais oui, je pense que je vais pouvoir trouver des gens intéressants sur ce site, il faut que je fouine un peu. Je ne sais plus sur quelle discussion je suis tombée la 1ère fois, mais il y avait quelques noms d oiseaux, et je me suis demandée où je me trouvais. En tout cas merci pour ton message.