Répondre à: Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • le_bacteriophage

    Membre
    3 novembre 2021 à 18 h 12 min

    Merci pour ton retour @jabberwocky

    Je commence par te dire que tous les exemples que tu prends sont pour moi des faits avérés, que ce soit sur HPDC ou moi où je sais quoi d’autre. Ce que tu dis sur ta personne là me semble juste et c’est en ça que j’en arrive à te défendre parfois.

    Par contre, moi j’ai perçu ton message à @azerty_querty comme une démonstration des difficultés que tu as à faire preuve du discernement que j’ai déjà pu observer pas mal de fois chez toi sur bien des sujets mais pas là. Je suis toujours assez surpris de voir à quel point il peut y avoir un fossé dans ta façon de t’exprimer, en fonction des sujets mais peut-être que j’en attends tout simplement trop de toi parce que j’aimerais voir la même qualité absolument tout le temps. C’est à mon tour d’être puérile mais c’est pas comme si c’était rare chez moi. Mais bref, je ne vais pas parler de moi plus longtemps, ou pas de façon aussi directe en tout cas.

    Je suis désolé mais je persiste à croire qu’il y a un quelque chose qui fait que tu n’as pas lu/vu la totalité de ce qui est dit dans les messages de @azerty_querty

    Je te laisse deviner ce que j’en pense 🙂

    Franchement, je ne sais pas. Mais merci quand même pour ta volonté d’être impartial

    J’en pense que tu vois effectivement le mal partout par excès de prudence et que la fatigue que tu ressens est liée à tout ce message qui te soule mais aussi au fait que tu t’imposes une méfiance qui n’a pas lieu d’être ici. En gros, je te dis exactement ce que tu as dis de toi. Donc je suis d’accord avec toi!

    C’est mon ressenti propre. Je te le partage mais je ne cherche pas à te dire que j’ai raison. J’essaye juste de souligner quelques petits trucs qui me semblent étranges.

    Et désolé pour mon côté moralisateur que je peux pas vraiment nier. On a tous nos défauts 🙃