Répondre à: Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 novembre 2021 à 15 h 28 min

    Ça ce sont tes propres considérations non? Pour ma part, je ne vois absolument aucun propos qui frôle la niaiserie. Question de point de vue. Ton esprit rebelle ne referait-il pas surface face à ce message tout positif, tout beau? x)

    Bah… Tu sais @glen à force de lire et relire des phrases que l’on croirait emprunter à l’Ecole des fans de feu Jacques Martin, ça finit par me gonfler.

    Je ne sais pas si tu as connu cette émission mais à la fin, ce télé-crochet hebdomadaire se terminait toujours par une égalité totale alors que l’addition des ardoises démontraient le contraire. Jacques Martin clamait ensuite, “C’est incroyable, ils ont tous GAGNE !!!!!”, histoire de clôturer l’émission et ne pas froisser les susceptibilités des minus en culottes courtes.

    Le message de @azerty_querty revient au bout du compte, à force de distribuer les bons points, à nier la douance. Il n’est pas le seul, ni le premier et quelque part ce n’est pas très sympa de ma part de l’envoyer chier sans autre forme de procès.

    Reste que cette bienveillance relativiste, mâtinée de politiquement correcte, sert à verrouiller la discussion.

    J’ai peut être tort de voir du mal partout ou de soupçonner de la mauvaise foi dans ces excès de prudence, mais cela n’en demeure pas moins fatiguant.

    Tu sais, ce qui m’intéresse surtout c’est l’authenticité des gens et de leur propos.
    Je me fous qu’ils soient d’accord avec moi ou pas. Or, dans le cas du pavé de azerty, ça ressemble beaucoup à de la récitation.