Répondre à: Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 novembre 2021 à 10 h 31 min

    Les gens dont tu parles aspirent simplement à pouvoir parler librement, sans se soucier de l’interprétation qui en sera donnée (comme font la plupart des gens autour d’un café).

    Je ne suis pas un humaniste @carl . Je pense que les êtres humains sont naturellement lâches, égotiques et malhonnêtes et que dépasser ces prédispositions demande du travail. Je vois chez certains, à travers toutes ces formules à l’emporte-pièce du type, “il y a plusieurs formes d’intelligence”, “on est toujours le con de quelqu’un”, “Ah ben qu’est-ce que ça peu faire si machin se pense surdoué ?”, etc, des façons très détournées de s’autopersuader de sa propre supériorité intellectuelle ou de s’approprier une douance.

    Le sujet de départ, c’est quoi ?

    <b style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>C’est de respecter ceux qui ont fait la démarche d’être testés et de ne pas parler en leur nom.

    Nous sommes moins de 2%. Cela peut paraître enviable, élitiste et injuste, mais c’est ainsi.

    C’est un fait que la surmédiatisation, l’autodiagnostique et le relativisme nuisent à une population qui doit, parfois, fournir un travail important pour être reconnue à travers le WAIS, dans leur vie et par leurs différents entourages.

    PS En ce qui me concerne nos relations et puisque tu as sollicité mon suffrage, je pourrai voter pour toi en tant que modérateur si tu arrives à être plus ouvert d’esprit.

    Pas question ! ;D