Répondre à: Recherche Co parente

  • le_bacteriophage

    Membre
    11 août 2021 à 19 h 02 min

    Bonjour @gueko

    Es-tu bien sûre que ce besoin de reconnaissance et d’affection soit réellement quelque chose qu’on ne peut constater que pour la génération actuelle, “dans la plus part des cas” ?

    Ce petit bout de phrase me fait penser que tu as juste très très peur de ce que tu peux voir et que ça prend le dessus.

    Pour ma part, j’ai 32 ans, j’ai un enfant et j’ai eu le souhait d’avoir un enfant par rapport au fait que j’avais le besoin de former une famille telle que je l’entendais (donc amour entre un homme et une femme qui font naître un enfant par cet amour) à un besoin de transmission, d’élévation personnelle certes mais aussi pour lui transmettre mon amour tout en essayant à le guider vers l’indépendance. Comme je l’ai dis à Bartorn en message privé, il y a un proverbe dont je n’ai plus bien l’origine ni l’expression exacte quite dit qu’il faut un village pour aimer et éduquer un enfant. J’aime bien ce proverbe qui résume un petit peu aussi mon besoin de m’effacer dès que c’est possible pour la voir grandir en dehors de ce que moi seul peut lui transmettre. J’ai aussi attendu à peu près 2 ans avant de me permettre d’avoir cet enfant même si je le voulais bien avant. Non pas que j’ai calculé ce temps mais parce que j’avais besoin d’en parler avec ma conjointe et de nous sentir prêt tous les 2. Je ne suis pas très vieux et je ne pense pas non plus être le seul à penser ça, très loin de là. Est-ce qu’il y a quelque chose de gênant dans tout ça ? Est-ce que mon cas n’est vraiment pas si répandu que ça aujourd’hui ?J’ai du mal à voir ce qui peut vous faire dire ça.

    J’ai quelques doutes, surtout concernant le besoin de reconnaissance.