Répondre à: To be tested to not …

  • darun0

    Membre
    15 juillet 2021 à 16 h 35 min

    Hello, je comprend ce que tu ressens, j’ai eu vraiment peur de me confronter au test et de me dire : “merde si c’est pas ça quelle est ma folie ?” 😅

    En fait durant des années mon ancienne compagne m’a répété que j’avais un problème, que j’étais bipolaire, ou dépressif (coup de fatigue ou surcharge cognitive), je vous passe les autres diagnostiques (ça dépendait beaucoup du thème du mois de psychologie magazine …) mais que vraiment j’avais un problème 😂

    De mon côté j’ai passé le test (après ma séparation) et voilà finalement ça change pas grand chose au “problème” et en même temps comme je doutais beaucoup, j’arrivais à poser l’hypothèse que j’étais bipolaire et à la valider, de même que d’autres troubles psychologiques qui m’étais suggéré. Je ne croyais pas tant que ça a cette intuition que j’avais …

    Le test en dehors de l’implication financière finalement (oui ça compte quand même …) m’a permis de me rassurer et de lever un peu ces doutes sur mon fonctionnement atypique dont je peux faire une force finalement puisque ce n’est pas un “problème”…

    Alors oui après ce n’est qu’un type de fonctionnement et l’histoire personnelle compte aussi beaucoup (est-ce que ça compte autant ou plus …?) et en général on en a l’intuition c’est finalement de se faire confiance la vrai histoire …

    Et pour me faire confiance, le test m’a aidé à me reconnecter à mes intuitions (ça et l’auto-hypnose) …

    C’est un peu comme se reconstruire à nouveau à partir des fragments que j’avais …