Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 6 h 52 min

    @faiseuse-de-foret :

    Je ne défini pas l’intelligence uniquement par le QI, loin de là, et chaque cerveau est unique.

    Chacun a sa vision des autres et de lui-même, mais il peut être agressif de trop l’exposer, comme j’ai aussi tendance à le faire, même si je me focalise sur les personnes qui me plaisent. Mais cela peut être agressif, de “balancer” des compliments, aussi, et de sentir que quelqu’un t’apprécie beaucoup (voire trop, parfois).

    Car je ne peux pas nier que j’ai des préférences, et qu’il y a des personnes vers lesquelles j’ai plus d’attirance(s), qui se créé avec bien d’autres éléments que le QI qui peut être mesuré.

    Par contre, ce n’est pas parce que quelqu’un serait normopensant que je le trouverais moins intelligent ou moins conscient que les autres. Pour moi, tout dépend de ce qu’on met dans son cerveau.

    Mon père avait explosé les scores aux tests de QI, et il est polymathe et polyglotte, mais pour moi il se trompe régulièrement dans ses analyses et c’est parfois difficile d’échanger avec lui, vu qu’il gère très mal ses émotions et n’a jamais cherché à les gérer (du moins, pas à ma connaissance)… Parce qu’il est bien trop arrogant et égocentré. On l’est tous, mais à différents degrés, peu importe si c’est pour se protéger ou je ne sais pour quelles autres raisons.

    Tu te définis comme une ordure, mais ce n’est pas du tout ce que je pense de toi, en tout cas. Loin de là. Tu as le droit de penser ce que tu veux, heureusement, y compris sur le fait de penser que tu es plus intelligente que tout le monde, mais c’est agressif de l’envoyer dans la tête des autres (et c’est ce que je viens de faire aussi…). Et tu n’apportes toi-même aucune preuve. Je n’ai bien évidemment pas tout l’historique et je ne peux encore une fois penser qu’avec les informations dont je dispose.

    En tout cas, moi aussi j’ai mes ressentis et mes pensées et ce que je ressens et ce que je pense m’importe énormément, même si c’est subjectif et non mesurable. C’est ma réalité.

    Et en continuant d’alimenter tout cela je me sens mal à l’aise, notamment parce que j’expose trop ce que je ressens, alors je vais arrêter là sur le sujet…

    Prends bien soin de toi, Princesse-Guerrière !