Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2021 à 11 h 24 min

    @faiseuse-de-foret :

    Je me sens visée car je fais partie des gens…

    Je n’ai pas de complexe d’infériorité car chacun est unique et irremplaçable, et je m’aime comme je suis, même si je souhaite continuer à évoluer. C’est grisant pour moi, d’évoluer.

    Les autres n’ont peut-être pas besoin et/ou envie de s’améliorer et ils voient peut-être des choses que tu refuses de voir…

    Je me méfie beaucoup de l’idée que je me fais des autres, mais je ne peux pas m’empêcher aussi de penser avec l’information dont je dispose, en fonction de ce qui est devant mes yeux. Mais j’ai si peu d’informations…

    Dans tous les cas, chacun ne peut penser qu’avec l’information dont il dispose, avec ce qu’on lui montre de nous.

    Quand j’étais jeune, je pensais que les autres étaient aveugles. Mais je
    le suis tout autant qu’eux. Et c’est pareil pour tout le monde, il y a
    des choses qu’on ne peut pas et qu’on n’a parfois même pas envie de voir.

    On ne peut pas s’entendre et se comprendre avec tout le monde.

    Là, je viens de recevoir un mail qui m’a troublée, tellement cette personne est capable de voir en moi. Du moins, derrière certaines de mes créations/images préférées. C’est impressionnant, car ce sont des concepts bien précis, pourtant, et qui resteront à l’état de fantasmes. Entre la réalité et nos rêves, il y a un fossé qui ne peut pas toujours être comblé. Comme entre les gens.

    🌹