Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2021 à 18 h 50 min

    @cineaste : je ne suis pas assez calée sur la question pour te répondre (mon niveau en statistiques n’est pas suffisant et probablement ma capacité d’abstraction non plus… J’espère que tu n’es pas trop déçu…), et je me base sur toutes les caractéristiques que je connais sur les THQI (pratiques et théoriques) pour penser que tu l’es.

    Après, comme j’apprécie la grande majorité de tout ce que tu peux partager ici (dont ta photo, qui a pu aussi m’influencer un peu trop positivement malgré moi), et tes créations qui me font ressentir des émotions), je t’ai mis une étiquette bien collante de THQI. Et encore une fois, je m’excuse d’en avoir fait étalage, et aussi pour @byaku … Je ne suis pas fière de moi d’avoir balancé ce que j’avais dans la tête et des conséquences que cela a pu entrainer, et je m’en excuse donc auprès de vous.

    Ah, je suis hors sujet ?

    Pour en revenir au sujet, je suis désolée, je n’ai pas le niveau pour débattre de tout cela, et de toute façon, je me méfie énormément des échantillons sensés être représentatifs… Et en fait, pour moi ces tests ne représentent que des aptitudes scolaires et prennent en compte des aptitudes du langage et de la logico-mathématique, mais écartent bien des intelligences ayant été identifiées comme telles, dont l’interpersonnelle et l’intrapersonnelle, etc. Et toutes ces intelligences ne sont pas facilement mesurables.

    Pour moi, un THQI se caractérise par une grande rapidité de raisonnement, cette capacité de l’esprit à créer et utiliser des concepts complexes dans le raisonnement, parfois le fait de réussir à faire une synthèse de données complexes, cette facilité à prendre en compte un nombre très important de facteurs en même temps, ce flot de paroles ou le fait de tout réduite à une seule phrase ou un seul mot qui à lui seul veut dire énormément de choses (beaucoup de sens cachés) et on peut être tétanisé par toutes ces pensées complexes et ne pas réussir à sortir un seul mot tellement il faut prendre en compte d’informations… Et cet humour original (ou aucun humour, aussi, je pense, dans certains cas), ces idées et créations décalées et fascinantes…

    Ce n’est pas forcément dans les mathématiques, l’informatique ou le langage.

    Le problème du THQI est que les autres peuvent plafonner dans leur capacité à percevoir l’intelligence chez eux… Et un THQI peut être tellement éloigné des systèmes de pensées des autres
    qu’il peut même être pris pour un idiot (ou un original), alors qu’en fait, il peut simplement
    avoir des idées et des visions auxquelles personne ne peut penser, tout
    simplement. Et c’est plus compliqué de trouver des personnes avec lesquelles ils peuvent échanger tout en utilisant pleinement les capacités de leur cerveau et se faire comprendre. Et puis les gens peuvent les fuir, car cela peut faire peur, surtout si on se sent inférieur à eux, puisqu’on n’arrive pas à les suivre. Ce n’est pas mon cas, parce que j’ai été bien entrainée à résister à cela…

    Enfin, j’écris tout cela en toute subjectivité… Et il y a aussi beaucoup de ressentis. Je suis quelqu’un de très intuitif, mais encore une fois, j’ai des tas de biais dans cette intuition.