Répondre à: To be tested to not …

  • cinematographe

    Membre
    12 juillet 2021 à 17 h 45 min

    Je viens de parcourir le lien que tu as communiqué, mais je n’arrive pas à réaliser de copier coller dans la fenêtre de dialogue ici du passage en question, au sujet du plafond non discriminant ( @olbius je n’ai pas de bloqueur de script, adblock et autre anti pop up actif), aux résultats des tests du WAIS IV, pour certaines personnes qui répondent à toutes les questions au delà de ce que le test est sensé mesuré ?

    Un psychologue sur un autre réseau social pour atypiques, il me semble que c’était Apie People, m’avait affirmé que le coefficient de corrélation du WAIS avec les matrices de Raven était particulièrement remarquable, le meilleur qui soit comparativement avec d’autres tests psychotechniques qui ne présentent qu’un très faible indice de corrélation avec ce même WAIS …

    Autrement dit je n’ai pas passé de WAIS, mais si j’applique la formule en conséquence de conversion de mes résultats aux matrices progressives avancées de Raven, sensées évaluer le raisonnement perceptif visuel culturellement équitable (indépendamment de la sphère socioculturelle d’appartenance, papous, inuites, massaï, européens, ce qui n’est pas le cas tout à fait du WAIS), j’obtiens alors un résultat à la limite supérieur au 160 du WAIS ou équivalent ?

    Cette loi gaussienne de distribution statistique prétendument étalonnée sur un échantillon représentatif de la population générale, je n’y crois pas du tout …

    Je ne pense pas que mes scores soient remarquables non plus, et l’habilité que j’ai investie à y répondre, doit très certainement être commune à de nombres personnes, familières avec les développements impliquant des opérateurs de conditions logiques, comme les programmeurs en langages informatique par exemple, bien que je ne programme aucun langage dans ce sens, et que je ne sois pas spécialement doué en informatique justement …

    Il ne servent pas à grand chose ces tests psychotechniques, dont la seule portée conceptuelle plafonne les limites d’appréhension de leurs concepteurs tout simplement ?