Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2021 à 11 h 45 min

    @norbert :

    J’ai l’impression qu’il faut que je te rassure : j’ai complètement reconstruit mon ego depuis mon adolescence, et j’adore mon cerveau (et mon corps, d’ailleurs).

    Le harcèlement moral que j’ai subit au boulot m’a simplement hyper énervée. Cela faisait des années que je n’avais pas été énervée comme cela et j’ai cherché des moyens de me venger sans faire de mal à personne, et quoi de mieux que de se faire identifier comme un haut potentiel ?

    Je n’ai aucun besoin de voir un psychiatre. D’ailleurs, le psy haut potentiel qui m’a identifiée cette année en disant qu’il n’y avait aucun doute possible que je sois un haut potentiel m’a aussi dit qu’il avait eu l’impression de n’avoir servit à rien car j’avais déjà toutes les clés (je n’ai pas fait de blagues sur les serrures à ouvrir…)… Et il n’aurait pas autant parlé de lui si j’avais eu besoin d’un suivi. A moins que cela ne soit mon aura sexuelle déstabilisante qui lui ait donné envie de se reproduire avec moi ? NAN, je ne crois pas.

    Mon ex qui bosse aussi dans le même établissement que moi était déçu car il a été le voir ensuite (je lui avais dit que je m’étais bien éclatée et que j’adorais ce psy) et cela ne s’est pas du tout passé de la même façon et il n’a pas eu son identification directe comme moi, alors qu’il est aussi HP, je pense, mais bon, comme il est en souffrance, lui, c’est normal que cela ne se soit pas passé pareil.

    Je suis allée le voir ce psy qu’on voulait que j’aille voir pour qu’on me fiche la paix au boulot et aussi pour embarrasser ma hiérarchie (je ne manque pas d’assurance et je sais parler), et je leur ai dit qu’ils s’étaient tiré une balle dans le pied en m’y envoyant et que c’était bien fait et que j’étais ravie de tout ce que j’avais appris sur moi (sans donner de précision, mais je leur ai dit que mon bilan de santé mental et cognitif était excellent) et de l’analyse de la situation qui a été faite. Cela n’a fait que me rendre encore moins docile.

    Pour moi ce serait inutile voire contre-productif de vouloir suivre une psychanalyse si tu n’es pas en souffrance, et la plupart des hauts potentiels ne savent même pas ce qu’ils sont, car ils n’ont aucun soucis avec leur potentiel. Pour moi c’est complètement sous-évalué, le nombre de hauts potentiels.