Répondre à: To be tested to not …

  • byaku

    Membre
    11 juillet 2021 à 8 h 52 min

    @faiseuse-de-foret

    Ton esprit est déjà tellement orienté et donc influencé à mon propos que tu as un mal fou à ne pas interpréter ( négativement sans surprise ) avant de savoir. C’est très intéressant à observer.

    J’en ai passé plusieurs en France sur l’échelle de Weschler et 1 en Suisse ( semi forcé par une ex ) sur l’échelle de Cattell. Me demande pas pourquoi c’était Cattell en Suisse, je n’en sais foutre rien.

    Je sais bien que son score à lui était sur l’échelle de Weshtruc merci … J’en reviens pas de la facilité avec laquelle tu inventes un story telling qui te satisfait pour ne pas trop ébranler ce que tu croyais savoir de moi. Réellement fascinant 😂

    Je ne sais pas d’où tu sors cette limite à 150 max, mais moi la limite était à 160 lorsque je l’ai passé en France en tout cas, à chaque fois. Je suis bien placé pour le savoir dans la mesure ou c’est ce score limite que j’ai obtenu lorsque je le passais en France. En suisse j’ai évidement eu un chiffre boosté par le Cattell et dont je ne parle pratiquement jamais justement parce que je sais que les gens ne connaissent même pas son existence et s’imaginent que le QI est un chiffre universelle. Tout le monde pense qu’Einstein est évalué sur la même échelle que Terence Tao et s’imaginent par conséquent que Terence est extrêmement plus intelligent que ne l’était Einstein xD Bande de bleus bites 🤣 Bref, NON ! J’ai déjà assez honte ( ailleurs qu’ici ) de mon résultat sur l’échelle de Weschler que j’ai toujours trouvé beaucoup trop haut par rapport à ce que je ressentais et imaginais pour m’amuser à tricher en utilisant ce score mirobolant Cattell …

    Il n’en demeure que ce test semblait confirmer le 160+ sur Weschler et c’est bien pour ca que je pense qu’effectivement plus de 20 points nous séparent ( il avait d’ailleurs posté un scan de son test, et le résultat était un poil de cul en dessous de la limite basse THQI d’ailleurs, ce qui m’avait un tout petit peu étonné car je l’avais estimé un poil de cul au dessus personnellement ^^ Mais sans doute ai-je été légèrement influencé par son intelligence effective. C’est un ENORME travailleur comparé à moi ) … Je suis navré si ca chamboule tes prédictions.

    Dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait précisément évaluer ce pourcentage

    Oh c’est complètement subjectif et probablement très approximatif je te l’accorde. Je n’ai jamais eu pour objectif de faire adopter ce concept par un comité scientifique international je te rassure 😂 C’est juste que j’aime faire des estimations % sur un peu tout, et que c’est ce qu’il m’amuse de faire lorsque je connais le QI de quelqu’un et que je compare ce chiffre avec l’intelligence effective qui m’apparait ” tiens lui il est à 12 % ce gros branleur “, ” wow 62 % félicitation petite bosseuse ! J’suis sur que tu n’as jamais vu la couleur d’un gland tellement tu bosses toi 😈 ( oui c’est affreusement beauf ^^ Mais c’est dans ma tête, personne n’est supposé le savoir ^^ C’est un cadeau d’honnêteté que je vous offre 😂 ).

    Ok pour la notion de classe, et donc pas spécialement d’accord. Ou alors il faudrait que tu me donnes une définitions précise de ce que tu entends par intelligence effective pour que je comprenne ce qui la différencie fondamentalement du pourcentage d’utilisation. Mon % d’utilisation correspond grosso modo à ” ce qu’on a fait ” de notre potentiel, concrètement. J’avais l’impression que ton intelligence effective voulait dire sensiblement la même chose, donc faut m’en dire plus pour que je saisisse pourquoi ma version n’implique qu’une classe et la tienne deux.