Répondre à: To be tested to not …

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    11 juillet 2021 à 6 h 01 min

    @byaku
    ‟il semblerait qu’un peu plus de 20 points nous séparent”
    Attends, tu es sérieux ? ”Officiellement‟ le surdon commence @ 130 & le test officiel ne peut pas donner 150 donc intervalle de 20 impossible donc tu parles en échelle de Cattell, & de mémoire c’est bien dans cette échelle que tu avais ton score. Mais personne en ce pays ne parle dans cette échelle… Donc tu compares au calme deux scores dans deux échelles différentes ? +_+ Pour gonffler l’écart ou car tu crois que lui aussi se serait fait tester sur cette échelle˙·
    ‟pour le pourcentage et le problème de la limite”
    Dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait précisément évaluer ce pourcentage si même les bornes n’en sont pas définies˙·
    ‟Pourquoi cela laisserait entendre qu’il n’y ai qu’une classe d’intelligence ?”
    Car si la partie réalisée se considère en référence @ celle potentielle il n’y a plus d’intelligence effective de manière indépendante, elle n’existe pas @ proprement parler· Il n’y a plus que l’intelligence potentielle & son usage donc centré aussi sur la notion de cette même classe d’intelligence· Alors que pour moi les deux correspondent @ des processus différents même si l’une a contribué @ construire l’autre·

    @foolish_little_bird
    ‟J’essaye de bien moins le faire, mais à un moment, je craque, tellement j’ai envie de dire les choses.”
    Ça s’appelle ‾être une ordure‾. C’est pourquoi je suis tant haïe & méprisée sur ce site — comme ailleurs·
    ‟ne reflète qu’une toute petite partie de ce qu’on est”
    Je suis très d’accord déjà car il y a d’autres formes d’intelligence & ensuite d’autres qualités que l’intelligence·
    ‟pour Mensa”
    J’aime bien be test cr il est dur donc sévère : avec lui pas de caresse dans le sens du poil, tu sais qu’il sera @ l’image de tes plus abstraites possibilités… Mais j’ai une coquinette que j’avais pré-diagnostiquée surdouée & un psychiatre a fini par le confirmer (même s’il l’a fait @ l’arrachée) & son test MENSA n’avait pas du tout était concluant. Je suis dans l’incapacité d’expliquer ce phénomène· Moi j’obtiens l’exact même résultat avec plusieurs années entre les deux `vous avez votre chance si venez nous voir´ & parfois je me demande si mon test officiel ne serait pas sous-estimé aussi, après tout j’avais très peu dormi & mes troubles comorbides peuvent influencer mais pourtant il correspond bien @ ce que je sais de moi @ part peut-être pour le degré & je n’ai pas envie de me bercer d’illusion alors que j’ai la chance d’avoir un résultat scientifique — gratuit en plus car passé @ l’hôpital — donc je dois accepter ce qui est établi.
    ‟il n’y a pas de bouton off”
    Si mais il faut le connaître ou le trouver…

    @cineaste
    C’est tout ce que tu as à me dire ?
    De toute manière l’intelligence & la créativité ne sont en rien incompatibles. Moi qui passe mon temps @ créer je suis bien placée pour le savoir·