Répondre à: To be tested to not …

  • byaku

    Membre
    10 juillet 2021 à 0 h 40 min

    @faiseuse-de-foret

    C’est justement parce qu’il avait donné son score au WAIS que je me permet cette remarque. Puisqu’il semblerait qu’un peu plus de 20 points nous séparent. Après moi je veux toujours bien concevoir que ce test n’est pas absolu, je l’ai toujours dit et pensé après tout, donc ca ne me pose pas de problèmes. Mais nous semblons pourtant d’accord sur le fait que le test tente de mesurer au mieux l’intelligence potentielle, et aussi imparfait soit-il nous n’avons de toute façon pas mieux actuellement. Enfin, ce n’est pas très important après tout.

    Pour le pourcentage et le problème de la limite, il faut que je t’explique comment je vois ca plus en détail alors. Non, ce pourcentage ne pose jamais vraiment une limite dans la mesure ou j’estime qu’aucun humain n’est en mesure d’atteindre son potentiel maximum, son 100%. On peut tenter de s’en rapprocher le plus possible, mais sans jamais y parvenir. Aucun humain ne peut avoir la vie, les conditions, et faire le choix idéal à chaque moment de son existence pour espérer parvenir à sa limite théorique. Il est donc tout à fait possible pour tout un chacun de s’améliorer sans cesse tout au long de sa vie puisque notre maximum théorique est statistiquement une chimère.

    Pourquoi cela laisserait entendre qu’il n’y ai qu’une classe d’intelligence ? Je n’ai pas bien compris ce que tu entendais par là