Répondre à: To be tested to not …

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 juillet 2021 à 23 h 57 min

    @byaku

    Pour moi l’intelligence potentielle c’est celle qu’on obtient telle qu’elle dans ses jeunes années & que le test officiel tente de mesurer.
    Pas d’accord que Seayou ait une intelligence potentielle inférieure @ la tienne — bon je me souviens pas exactement de vos résultats — mais sinon on est @ peu près oki·
    le problème avec le fait de parler en pourcentage c’est :

    • Que ça laisse entendre qu’il y ait une limite car pour moi on peut toujours s’améliorer. Sinon ça impliquerait qu’une perfection existe & qu’en plus on puisse l’atteindre·
    • Que ça laisse entendre qu’il n’y ait qu’une classe d’intelligence (ce ne sont pas des formes mais des classes). Mais en fait l’intelligence potentielle & celle effective sont indépendantes car on peut se construire des savoirs-penser, savoirs-être etc sur une base de rien — donc intelligence potentielle moyenne· Ça va donner par exemple une logique bien établie mais assez simpliste & répétitive alors que quand on a en plus celle potentielle c’est censé booster ce processus bien plus loin permettant plus de subtilité & de profondeur, & si on ne pratique pas celui-ci on reste bas[se] en aptitudes malgré un potentiel qui donne naturellement quelques facilités…

    Donc parler en distinguant deux classes pour moi est bien plus fidèle @ ce qui se passe que de parler d’une seule classe & d’un taux d’utilisation·
    Pour le clash : mouais mais non… Mais ça dépend quand-même du référentiel & je ne connaîs pas le tien. Car quand je suis en mode plagal ce qui n’est pas le cas sur ce site on me trouve très douée pour clasher pas trop violemment tout en faisant bien rire — c’est une compétence apprise en solitaire — & pourtant ça ne ressemble pas du tout @ ce que tu produis qui est plutôt lourd, verbeux & incompréhensible dans mon référentiel.

    @foolish_little_bird
    ‟j’ai toujours besoin de toujours plus de précisions, j’y suis même accro”
    C’est bien un trait neuroatypique·˙
    ‟là encore, je ne peux pas m’empêcher de dire parfois ce que j’ai dans la tête, au risque d’être impudique et/ou d’en dire “trop””
    Oui je le sentais bien & j’ai ce même trait·

    @bartorn

    ‟tu parles d’intelligence analytique de la théorie triarchique”
    Je l’ignore : définis les deux ou la différence entre les deux pour toi s’il te plaît — pour que je voie si on parle bien de la même chose ?
    Je ne peux pas être d’accord avec la théorie triarchique : la créativité n’est pas de l’intelligence, c’est de la créativité. Toutes les qualités d’un être n’ont pas besoin de se retrouver sous le terme ˜intelligence˜ qui fini(rai)t par ne plus rien signifier· Mais pour l’intelligence pratique comme je ne l’ai pas ou très peu je ne peux qu’en cruellement constater le manque donc je la considère effectivement — c’est le cas de le dire — comme une forme d’intelligence·

    ‟les matrices de raven dont parle cineaste”
    Non : c’est de l’intelligence visuelle, ça va dans le quotient de performance & non le quotient verbal·