Répondre à: To be tested to not …

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 juillet 2021 à 5 h 38 min

    @bartorn
    Pourtant tu avais dit que l’intelligence des concepts ne soit pas la tienne & c’est pratiquement la même forme que celle logique – mathématique˙˙

    @byaku
    Comment tu appelles l’intelligence effective ?

    @foolish_little_bird

    @ propos de l’article que tu m’as envoyé il parle de catégories apparemment extrêmes de douance délimitées par des scores sur l’échelle de Catell. En les convertissant en scores sur l’échelle de Wechsler cela correspond en fait @ notre simple surdouance censée commencer @ 130. De plus elle parle indistinctement de ces trois sous-types correspdondant @ notre surdouance ce qui revient à lire un simple article sur la surdouance. Elle ne distingue jamais ce que nous nous qualifions de THQI·
    Je crois pas avoir été très claire : ce qu’elle appelle ‾surdoué[e] légèr[e]‾ serait notre ˣnorme hauteˣ (115~130 de mémoire) & ce qu’elle appelle ‾surdoué[e] élevé[e]‾ est notre ˣsurdoué[e]ˣ· & ça ne m’étonne pas car on ne peut pas ressentir ou mesurer de différence dans les processus cognitifs pour quelques points de quotient de plus ou de moins·

    Mais sa lecture grace aux comparaisons a eu le mérite de m’aider @ comprendre comment ça se passe dans un intellect neurotypique… & c’est assez étonnant & perturbant·
    J’aime beaucoup ses explications sur le raisonnement abstrait & la métapensée, ça m’éclaire des zones d’ombre sur mon fonctionnement car quand c’est trop naturel on ne le remarque pas forcément·
    J’avais pas forcément conscience @ quel point la pensée neurotypique puisse être apauvrie & simpliste par rapport @ la mienne·
    Ça me fait totalement écho quand elle parle de matrice & de multicouches & même tout ce qui suit…
    ‟SIMPLE IS COMPLEX, COMPLEX IS SIMPLE” Ça c’était ma phrase avant˙· ^^

    J’en suis un peu secouée car de tout ce que j’ai pu lire jusque là on parlait plutôt de précocité intellectuelle & de ses conséquences mais pas de comment le fonctionnement intérieur diffère au possible. Donc là je suis en compréhension de niveau 5· ^^
    & je me sens justement seule parmi les autres surdoué[e]s… Dans la vraie vie je n’en connaîs plus — enfin si un mais je sais pas si je pourrai le revoir — & ici @ part Norbert & Argon il n’y a personne qui me ressemble sur l’aspect intellectuel — sur l’aspect spirituel il y a une autre personne· & encore Argon je ne l’ai pas encore complètement cerné & Norbert je trouve souvent que même si ses théories ont bonne base elles gagneraient @ être modifiées ou complétées…
    Du coup ce que je trouve étrange est que ce qu’elle qualifie de surdoué[e] légèr[e] correspond totalement @ ce que je détecte chez les autres surdoué[e]s alors qu’en convertissant la plage qu’elle en donne c’est censé être des quotients globaux de moins de 130…