Répondre à: To be tested to not …

  • byaku

    Membre
    9 juillet 2021 à 4 h 31 min

    @faiseuse-de-foret

    Au risque de te surprendre je suis d’accord avec une partie de ton discours me concernant. Je n’ai lu qu’en diagonal ton blabla sur les niveaux 2/3/4 , donc sur ce point je n’en sais rien, je ne sais pas ce dont il s’agit car j’avoue que ca ne m’a pas du tout intéressé. Par contre je suis assez d’accord sur ton analyse concernant l’intelligence potentielle et effective ( j’appelle ca autrement pour ce dernier terme, mais ca marche aussi très bien avec celui ci ). Un THQI qui ne fait rien de son intelligence potentielle peut effectivement avoir une intelligence effective en sortie assez décevante par rapport à ce qui était espéré. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me considère à un niveau banal malgré l’étendue de ma flemme intersidérale qui ferait exploser n’importe quel compteur car ca dépend des domaines, et qu’à force de papillonner nonchalamment un peu partout j’ai assez vite acquis une culture générale très hétéroclite qui met probablement un bon 90% des gens à la rue sans trop de problèmes. Mais je ne suis clairement pas au niveau ou je devrais être si j’avais exploité mon intelligence potentielle depuis mon enfance c’est clair … Donc je rejoins dans les grandes lignes ton discours à mon propos ( à moins qu’on ne donne pas la même signification à l’intelligence potentielle ).

    Vu qu’Argon a été cité à quelques reprises dans ces discussions sur le THQI je vais reprendre cet exemple en particulier car j’avoue volontiers que son intelligence effective dépasse probablement la mienne dans plus de domaines qu’inversement. Pourtant son intelligence potentielle est assez clairement en deca de la mienne. Ca illustre donc assez bien ton propos ( si je l’ai bien compris ).

    Ah et bien vu pour Pulsar, je pense la même chose hormis le passage ” dans l’erreur ” 😉 Finalement tu as peut être quelques facultés de discernement intéressantes 😈

    Bon, pour la partie ” clashante ” c’est parce que t’y connais qu’dalle que tu ne peux pas apprécier mon art de la punchline à sa juste valeur. Sinon tu serais HAN MA FAN comme tout un chacun 😂

    Allez bonne nuit à tous, j’en ai ma claque de vous 🤭