Répondre à: To be tested to not …

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 juillet 2021 à 2 h 02 min

    Je comprends. J’ai envie de te répondre que le score aux tests ne change pas en détail le fonctionnement de la personne, c’est la différence du cerveau qui compte surtout·
    Donc ça dépend de ce qu’on en fait : il y a des 125 qui peuvent développer une grande aptitude au complexe & @ l’abstraction & des 140 laisser leur don inusité… Intensif ou extensif comme l’agriculture. C’est pour ça que dans mon modèle j’ai la classe d’intelligence potentielle & celle d’intelligence effective·

    & quand on a un potentiel élevé ça demande visiblement une force de caractère de l’exploiter au point de sortir des schémas habituels en vigueur dans la société (donc de ne plus être normopensant[e]), j’ai pas connu grand monde de surdoué (au sens large) qui aille jusque là si ce n’est personne — bon j’admets avoir connu surtout des gens (très) jeunes·
    Mais l’intelligence est aussi comprendre que les autres n’aient pas les mêmes capacités, les aggresser pour cela n’est pas preuve de grandeur d’âme ou force de caractère même si je sais très bien comme c’est dur de ne pas être compris[e] — rien que sur ce site il n’y a que feu-Laura hermite & Norbert susceptibles de me comprendre (niveau 4) mais visiblement loin d’y arriver autant que je l’aimerais, Algon est censé mais il ne me dit jamais @ quel degré il me comprend & même s’il est très intelligent l’écart de définition des concepts peut très bien mener @ des incompréhensions importantes de niveau 4 & toi mais je ne te connaîs pas encore assez pour estimer ton niveau de compréhension. J’aimerais lire un peu de l’auteur que tu me cites pour me situer niveau compréhension· Pour les gens comme Yugen, Byaku & ceux testés qui kiffent les messages où ils s’adressent @ moi je ne suis même pas sûre qu’ils atteignent le niveau 3·
    ˣTHP*ˣ n’existe pas & n’aurait pas de sens, c’est ‾THQI‾·˙

    Dans ma poubelle de formulaires erronnés j’ai une tentative d’inscription avec une description qui me semble être ton style d’écriture : c’est toi ? Tu as rencontré un souci pour t’inscrire ?

    Je t’aurais bien dit une sorte de ‾bravo‾ pour tes tests mais je ne peux pas car pour moi c’est normal d’être surdouette, c’est être neurotypique qui ne l’est pas. Être surdouette n’est que la base, le point de départ pour construire quelquechose de grand sur laquelle là il serait plus juste d’être jugé[e] — car je vois d’un mauvais yeux les gens qui n’exploitent pas leurs dons·
    De plus si je te félicite les badauds vont estimer qu’on soit élitistes & sectaires etc… Comme si c’était notre faute que notre qualité les frustre·
    En tout cas ton résultat ne m’étonne pas du tout y compris pour la semie-hétérogénéïté·