Répondre à: To be tested to not …

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2021 à 11 h 33 min

    Bon…

    Je vais vite régler la question ^^

    Les gens intelligents, en règle générale, ne se posent pas la question de savoir si oui ou non ils sont intelligents. Ils sont intelligents car ils font des trucs intelligents, c’est dans leur manière d’être… Et ce sont les autres qui le leur font remarquer… Ou alors ils voient un décalage avec les autres et là ils se posent des questions… Le truc est que s’il y a qq’un qui a un complexe de supériorité, il se considérera de toute façon meilleur que les autres… Cela n’en fait pas une flèche pour autant hein… Donc seul un test peut poser un vrai diagnostique… Et je parle du test WAIS pour les adultes, celui de MENSA n’a rien à voir…

    Enfin, peu importe le résultat obtenu, ça ne dit rien de la manière dont la personne exploite ce potentiel, si elle est intéressante ou pas, si elle aime lire ou non, si elle a de la culture, si c’est une abrutie ou non… Et l’on peut exceller dans un domaine particulier, ça ne dit rien non plus de la personnalité… Peut-être qu’elle pète au lit et qu’elle pue, on en sait rien lol Donc là, on est un sur un forum de rencontres, cela permet d’échanger sur plein de sujets qu’on ne peut pas trop aborder dans la vraie vie, en raison de ce décalage intellectuel justement, et de quoi ça blablate ?

    Les faits quoi… Arrêtez un peu d’être égocentrés, j’en sais rien… Parlez de trucs intéressants… Ou peut-être que c’est intéressant, et que c’est juste moi qui suis saoulé par les trucs à moitié narcissiques et psychologisants… Il y avait une citation que j’aimais bien, qui disait en substance, les gens lambdas discutent des gens, les moyens discutent des événements (médias par ex), et les gens intelligents discutent des idées… Il faudrait rajouter une catégorie pour ceux qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes, qui est très dans l’air du temps… 😅