Répondre à: Adulte surdoué et dépression

  • peps81

    Membre
    27 mai 2021 à 22 h 24 min

    Bonsoir @minhch ,

    En effet il faut rester positif, mais c’est toujours facile à dire, quand ont est au plus bas, c’est pas la même limonade…

    Pour la paix intérieur, c’est jamais un acquis, et c’est un but inatteignable, le but est d’être le plus serein possible, le plus souvent possible, mais par exemple, je sais que ma sérénité reste facilement perturbable, par le jugement, la tentative de contrôle, etc… Par contre maintenant je reviens très vite à mon état serein. 😁

    Plus tu arriveras à comprendre et accepter tes émotions, plus tu pourras agir correctement et les maîtriser au moment opportun, c’est une lute sans fin, mais se comprendre soit même, c’est avancer à pas de géant, avec le temps et la pratique la lute devient une habitude, ça devient facile. 😉☺️

    @matty Je penses que la douance et une cause indirecte, c’est cette différence qui place le sujet en difficulté du fait de son fonctionnement.

    Le rejet de la différence est très présent dans la culture occidental (et pas que), si c’est pas parce que tu es noir c’est parce que tu as un bec de lièvre, ainsi de suite…

    De plus, comment une personne pas très intelligente peut comprendre une personne qui l’est beaucoup, c’est un non sens… (je caricature hein, keep cool 🤣)

    Ça me fait penser aux « têtes d’ampoules » dans « Malcolm » pour ceux qui connaissent, comment veux tu raisonner avec un esprit inférieur qui ne comprends que le cassage de tête à la récré. La dépression à forcément un lien étant donné que l’exclusion est une des étapes, et pas la moindre, quand au côté existentiel pareil, avec qui en parler quand ont est totalement incompris. Remarque avec un nombre suffisant de cassage de tête, tu devrais perdre suffisamment de neurones pour devenir neurotypique. 😃🤣🤪

    @paradox Pour les petits but de rien du tout, je confirme ça aide. 😃

    @amonk Pour la galette bretonne 🤣🤣🤣

    Pour ce qui est de ce couper des gents toxique, c’est indispensable le temps de se trouver ou se retrouver, ça l’a été pour moi en tout cas…