Répondre à: Sondage International

  • auto-smiley

    Membre
    27 mai 2021 à 13 h 16 min

    Oui, sans le savoir tu touches là à une autre de mes ambitions (comparé à la musique)… En fait à la base, en dehors de ma passion pour la musique et les arts en général, je suis plutôt un scientifique qu’un littéraire (et j’ai dû faire d’énormes efforts et progrès en écriture en partant de très très bas) ET je projette depuis très très longtemps de faire de la politique, de terrain, changer des choses pour aider réellement les personnes touchées par le handicap mental, ce qui est trop souvent confondu avec des “maladies” => ce qui exclut socialement, ce qui rend plus difficile pour les gens comme moi, comme toi et tant d’autres, le chemin de l’insertion professionnelle mais également une prise en charge adaptée et non discriminante. Et en vrai oui j’ai beaucoup de ressources pour envisager de le faire (au final c’est pour aider les gens si je m’en sors moi-même de cette misère) ce qui m’a également beaucoup retardé dans mon projet artistique personnel => j’ai véritablement étudié toutes les voies de la politique, à fond, plus de vingt ans de labeur… Et, je l’espère, pas pour rien.

    Pour parler un peu du “soin médical”, ce qui justifie pour beaucoup de gens qu’on parle alors de maladie et non d’autre chose (mais ils ont tort) : quand une femme est enceinte, cela va nécessiter une prise en charge spécifique… OR être enceinte n’est pas une maladie ! C’est comparable. Les gens neuro-atypiques sont tellement différents de la moyenne que cela va nécessiter une prise en charge spécifique mais les qualifier de “malades congénitaux” est très contre-productif => ça brise des cerveaux, ça écarte du vrai chemin ‘médical’ à mettre en place (qui devrait être bénéfique dans tous les sens du terme) => y compris financier car ces gens neuro-atypiques disposent très souvent de ressources hors du commun, en France un des plus gros problèmes rencontrés c’est que nous sommes “assignés au handicap” ce qui veut dire que nous n’avons pas “trop” à nous plaindre parce que nous touchons d’assez bonnes allocations handicap mais ça reste insuffisant, ce n’est pas le Pérou non plus, et puis c’est véritablement discriminant. Et les difficultés d’insertion sociale sont extrêmement dures comme partout dans le monde j’imagine.

    Et pour y revenir vite fait : je comprends que tu trouves ta place ici particulièrement, car tu sembles zèbre, c’est évident pour un zèbre “certifié” (j’ai pu avoir accès à des tests neuro-psy assez poussés pour être reconnus comme tel) et comme toi je trouve une très bonne raison d’être ici plutôt que sur un forum “spécial bipo” 🙂