Répondre à: Y-en-a Partout !?

  • farfadet

    Membre
    11 mai 2021 à 23 h 29 min

    Bonsoir et merci à vous qui participez à cette discussion. J’ai eu une journée chargée…mais j’ai pris connaissance de vos messages.

    @cineaste Je considère que la singularité d’un HP est toute relative, car si ce n’est par sa nature chaque individus est singulier par son vécut et des spécificités que leurs sont propres et que nous n’avons pas non plus. Le mainstream existe bel et bien fort, et j’en suis client dans une certaine mesure (notamment au cinéma désolé, mais du cinéma plus exigeant aussi ), mais je suis omnivore, je me nourris toujours d’un truc. La nullité même d’un film (selon mes critères subjectifs) m’instruit sur le néant. Digression pardon, ce n’est pas le thème de la discussion.

    @omkara Je m’aperçois au fur et à mesure que nous croisons nos sabots, entre jeux de mots et discussions, que nous nous ressemblons beaucoup effectivement. La gestion de mes émotions est ce sur quoi je focalise mon travail intérieur, donc je suis attentif à ce que tu dis.

    @danaee Ton message est bouleversant, ta résilience native semble t’avoir évité les affres profonds, au cours de ta vie. En dépit de ce sentiment de décalage et d’injustice (tout un sujet ça, l’injustice dont sont victimes les HP) tu parles d’atout cela est encourageant pour ceux qui détectés adultes n’ont pas ton recul, ni ton expérience précieuse, et tâtonnent pour savoir si c’est un atout, un handicap, ou comme le dirait peut-être @cineaste je fais ce qui me correspond avant tout, parce que je suis comme ça, et tout le reste n’est que littérature. Mais tu ne dis pas @danaee si depuis que tu as pris conscience de cette singularité (relative), tu as tendance à vouloir en voir partout, même rétrospectivement. Ce qui est le sujet 😇