Répondre à: Difficulté de communication

  • beaver

    Membre
    8 mai 2021 à 8 h 55 min

    Salut Miliana

    J ai longtemps vécu la même chose et je le vis encore parfois.

    Cela n engage que moi, et d apres mon expérience, on est monté différemment au niveau cérébral, et ce qui nous semble évident ou drôle, ne l est pas forcément pour l autre, ce qui genere une distortion dans la communication et parfois des incompréhensions ou des ressentis erronés. Aussi bien de notre coté que de celui de notre interlocuteur.

    Apres avoir été testée, j ai ressentis une forme de soulagement car tout d’un coup tout cela avait un sens. Aujourd’hui je t avoues que les distorsions refont surface, bizarrement.

    La solution que j ai trouvé (temporaire), c est de faire attention et de me rendre accessible. Ca nécessite de passer par des chemins de traverses dans la communication envers autrui. Avant de dire quelque chose ou de demander un truc, c est comme si je decomposais la réflexion pour ne pas être perçue comme hautaine, bizarre ou, mon mot préféré “être la connasse de base ” 😂.

    C est un travail constant. Mais à force ca devient automatique. Et ça fonctionne.

    Cela reste temporaire, car j aspire à pouvoir vivre tout ça plus sereinement! Bientot.

    Cela nécessite du travail sur soi, et une prise de hauteur sur ce que nous sommes, et quelles incidences cela a sur nos vies. On y est pour rien, il faut dealer avec .

    C est notre chemin, il faut trouver comment en tirer le meilleur.

    Bonne journée!