Répondre à: Le problème quand on sait trop de choses

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 17 h 24 min

    Difficile de ne pas partager sa passion. Mais calmer son ardeur est parfois plus socialement agréable, que d’occuper l’espace.

    Salut, comment vas-tu ? Bienvenue!

    humour avant on disait “Welcome to the jungle!” (J’espère qu’on ne le dira plus!, clin d’oeil pour les anciens)

    guyguy94 a répondu cela:

    je fais semblant de rien savoir, je laisse les gens avoir raison, je les laisse me coriger lorsque je sais pertinement ce que je raconte . Généralement on m’apprécie pcq justement j’écoute bien sans rien dire. C’est lorsque parfois je décide de rectifier des choses que je deviens le “je sais tout

    Supposons (hypothèse) que le sujet “guyguy” ait des connaissances inconnues des autres interlocuteurs, concernant la discussion en cours. Des connaissances emportant la décison (fermant la discussion, malgrè lui).

    Soit il se tait, soit il donne son avis et (à l’insu de son plein grès) oblige les gens à penser comme lui, ce qui est socialement incorrect.

    Cette intervention elle même n’emporte pas la décison, car il doit bien y avoir une méthode habile pour s’exprimer sans imposer ses vues? Quelle est cette méthode?