Répondre à: Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2021 à 21 h 59 min

    @larlequin

    J’ai subi oui mais je ne subis plus. Effectivement je l’analyse comme venant de la dualité NP/HP

    car je remarquais que plus les gens étaient zèbres et mieux cela se passait avec moi, et moins bien cela se passait pour eux avec l’ensemble.

    [une anecdote: Dans l’établissement de Toulon (je travaille à Marseille), on a une écrasante majorité de personnes de niveau certificat d’études, et même les cadres ont ce niveau, mais ils sont devenus cadres ‘par examen professionnel”. Les zèbres de Marseille qui sont rentrés à Toulon, m’on raconté qu’ils étaient l’objet de mauvais traitements systèmatiques (on a peur que vu leur niveau d’études, ils ne prennent les promotions des personnels de niveau certificats d’études. Ils sont donc exclus de tout projets porteurs et cantonnés dans les besognes les moins intéressantes.]

    Mais je ne ferai pas comme les gens (que tu dénonces justement) qui se réfugient derrière leur zébritude, pour excuser le fait qu’ils ne font aucun effort envers les autres et qui en subissent les conséquence. Dans mon cas, je me suis tourné vers les autres, j’ai pris le problème à bras le corps, je l’ai analysé et je l’ai résolu.

    PS J’ai eu le temps de lire, l’intervention de Veridad, je la félicite de son courage!

    Elle a été la voix “venue d’en haut”, qui indique le cap du Juste, et qui survient toujours dans ce genre de situation!