Répondre à: Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2021 à 21 h 12 min

    @k1000

    Qu’entends-tu par remettre les choses en équilibre ? Quelle est ta vision de l’équilibre ? c’est assez subjectif et propre à chacun ne crois-tu pas ?

    Salut, bonne soirée!

    Remettre à l’équilibre, c’est tout simplement être respecté ou au moins qu’on te laisse en paix. On a toujours des amis spontanés, il suffit que les moins zèbres te laissent mener ta vie tranquille avec eux! C’est hélas une chose qu’on n’obtient pas spontanément. A mon boulot par exemple, je suis sur ce poste depuis 9 ans: je n’avais qu’un ami spontanné, il a fallu 2 ans pour que les gens de mon unité m’invitent à prendre le café avec eux. Avant c’était chasse gardée (quand ils buvaient le café, ils fermaient la porte! Sympa! Dans le couloir (service) 5,5 ans pour qu’ils me disent bonjour (maintenant ils me le disent même quand par mégarde je regarde ailleurs! Parce que j’ai su dire les choses!

    Une dame, qui venait d’un autre étage, elle disait bonjours à tous sauf à moi et à une autre. Je me suis mis bien en face d’elle et je lui ai dit “Bonjour! “, plusieurs fois, maintenant elle traite tout le monde pareilm!

    7 ans pour les gens de l’entreprise hors service pour dire bonjour à la pointeuse et enfion 8 ans pour pouvoir manger à la cantine en compagnie. Et mainteant, hier je n’ai pas pu y aller, ils me télphonent pour savoir pourquoi et être surs que je vienne lundI.

    Ce sont les mystères des moins zèbres. un des grands mystères de la science!

    Je ne fait que dire la vérité vécue par beaucoup, y compris sur le forum, qu’ils racontent en arrivant, ou en MP.

    PS Au boulot j’ai vu aussi le problème des “collabos”: des zèbres qui croient que en trahissant leurs frères zèbres, et en approuvant tout ce que font les moins zèbres, ils seront mieux traités. Penses tu! Moi au moins, même quand je n’étais pas avec eux, ils me fichaient la paix! Tandis que eux, ils se fichaient d’eux dès qu’ils avaient le dos tourné, et leur faisaient faire toutes les corvées, sans les remercier et en les enguelant à la fin, parcequ’il y avait une imperfection!

    Avoir sa dignité c’est important, indispensable pour plus tard avoir le respect. Ceux qui auront collaboré n’aurontn jamais le respect, ils seront traités de ‘baltringues”.