Répondre à: Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2021 à 23 h 46 min

    @norbert

    Je pense que l’on a toujours le choix sur ce que l’on fait. Certes, la situation est désagréable, mais on a le choix de la rendre plus ou moins désagréable par ex. Cela dépend de comment tu veux accepter que les choses arrivent en toi, comment tu veux que cela t’impacte, c’est de la psychologie. Après, je ne dis pas que c’est facile lors de l’instant T…

    Ca dépend du milieu dans laquelle tu attéris je pense. Si tu tombes sur des gens qui sont bienveillants et intelligents, même si ils ne te comprennent pas totalement, ils ne te rejetteront pas et t’accepterons comme tu es. Peut être es-tu tombé que sur de mauvaises expériences, mais pour ma part j’ai rencontré deux personnes formidables, très intelligentes (suspicion HP je pense mais pas sûre), qui m’ont acceptées comme j’étais et qui m’ont même prêté un livre sur les hp pour m’aider dans ma quête de savoir et de réponses sur les situations que je peux vivre. Après, j’ai la chance d’étudier dans un domaine scientifique où la vision de l’intelligence humaine est vue plus comme une science et donc cela “fascine” ahah.

    Pour ce qui est du conflit, personnellement moi c’est le contraire, quand je m’affirme pour qui je suis, les gens le prennent mal et s’installe un froid polaire… Il faut toujours que ça soit moi qui revienne vers eux pour m’excuser et les “brosser dans le sens du poil” pour que tout revienne à la normal, sachant que pour eux ils passent vite à autre chose et moi j’encaisse les chocs jusqu’à exploser et ne plus en pouvoir à un moment donné…