Répondre à: Solitude

  • bagayaga

    Membre
    2 septembre 2020 à 18 h 12 min

    Oui angevoyageur c’est précisément cet accord que j’ai pensé pour toi en te répondant. Avec ce que ton amis a dit et le fait que tu te sente agressé. C’est possible qu’il ait été agressif, peut être parce que ça a touché une corde sensible chez lui et dont ça n’a rien avoir avec toi mais avec lui. Donc ne pas en faire une affaire personnelle ça te permet de prendre du recul sur la situation en cours et d’attendre d’avoir des précisions avant de se mettre mal. Après il y a les gens qui se vengent sur les autres car ils vont mal, il y a les gens qui reprochent aux autres leurs propre mauvais actes, il y a des fois où c’est nous même qui projetons sur les autres notre mal être,nos mauvais Actes, ou nous avons eu nos cordes sensibles touchées, il y a souvent des explications. Quand je ressens de l’agressivité direct ou indirect, j’utilise l’accord sur les suppositions et je demande des précisions. Pour désamorcer. Où su je sens que la personne est toxique, que je ne serais qu’un defouloir pour elle, soit je suis dans un jour de don et j’essaye de l’aider. Des fois les gens agressifs transforment leur tristesse en colère, et ils ont juste besoin qu’on les écoutes, qu’on accueil leurs souffrances. Soit je suis dans un jour sans, et là je prend de la distance,quitte à revenir plus tard. Soit je coupe les ponts si la personne a des mécanismes délétères et que je ne peux rien pour elle. Bref y a plein de variables^^