Répondre à: Solitude

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2020 à 13 h 04 min

    Cela me parle énormément j’ai vécu ça toute ma vie. Quand je me retrouve seul, pas par choix, assez vite j’ai besoin de voir des gens, je SAIS que ça me fait du bien (bon si c’est des gens que j’apprécie, amis ou mes enfants par exemple). Mais il m’arrive alors, pas tout le temps heureusement, après un moment de vouloir me retrouver seul, trop de bruits, pas assez de profondeur dans les interactions ou que sais-je encore. Je n’ai pas vraiment trouvé d’explication ou de solution à ce paradoxe, mais pour le moment de je ne le vis plus vraiment.

    Tu as aussi les situations où tu te retrouves avec des gens, mais tu te sens seul te disant “mais qu’est-ce que je fais ici”, tu t’ennuies à mourir. Pour cela j’ai beaucoup progressé, premièrement en remédiant à mes problèmes d’estime de moi, qui m’ont permis de m’ouvrir aux autres (je communique au lieu de rester dans ma tête), et en trouvant le moyen d’apprécier le présent et les petites choses, donc en acceptant les gens tels qu’ils sont (sont forcément attendre les grands échanges sur l’origine de l’univers). Bon ça reste difficile si l’ennui perdure, mais c’est possible d’avancer selon mon expérience.

    Et puis il y a ce que je vis actuellement, qui m’a poussé à chercher sur le forum où j’ai trouvé ce topic. Merci Arol. Je me suis ouvert aux autres, en réel et en virtuel, alors que j’étais il y a quelques années encore quelqu’un qui pouvait être hyper refermé sur lui-même, c’est super et ça m’apporte beaucoup. Sauf que depuis plusieurs semaines, je supporte très difficilement la solitude, je suis comme accro aux autres…j’ai du mal à me concentrer sur mon travail ou de lire, bref je ne suis plus bon à grand chose sauf la communication, Rofl incroyable mais c’est ce que je ressens. Je n’ai bien sur pas de solution pour le moment.