Répondre à: L’intelligence, ennemie du Zèbre ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 5 h 22 min

    Corwin, ton intervention est intéressante et m’invite à la réflexion…

    Ce que j’essais de dire par là c’est que dans le grand tirage des merdes
    de la vie, même si on a une pioche assez spécifique qui peut se
    ressembler d’un HQI à un autre, quant on fait la somme on n’en a pas
    forcément plus ou moins que d’autres gens non HQI.

    (Une étude intéressante à réaliser par exemple : on peut assez
    facilement déclarer que beaucoup d’HQI ont des “troubles sociaux. Mais
    parmis tous les gens qui ont des troubles sociaux, quelle est la part
    d’HQI ?)

    Je serais plutôt intéressé par une étude de présence de troubles sociaux parmi 100 HQI vs 100 non-HQI. J’ai ma petite idée du “vainqueur” 🙂 car je pense que l’exacerbation (intellectuelle, émotionnelle etc..) chez le HQI “l’avantage”. Cependant, reste à définir “troubles sociaux”… J’ai dans l’idée que, si par exemple, je raconte ma vie ici, on va moins me trouver de “troubles sociaux” que si je la raconte aux tout-venant 🙂

    Et enfin même si on devait rencontrer des problèmes que la majorité n’a
    pas, on va à l’inverse aussi parfois surmonter des problèmes “normaux”
    avec plus de facilité. Je vais pas faire une liste mais être intelligent
    c’est quand même assez pratique assez souvent.

    Je vis pour ainsi dire l’inverse. Concrètement, je passe mon temps à me demander comment font les gens pour faire aussi facilement ce qui pour moi est si compliqué. Pour certains, les tâches administratives, le ménage/rangement, pour d’autres la cuisine ou la conservation d’un lien social. Nous en avons parlé sur d’autres fils. De ce qui poussent certains à la procrastination, du fait du peu d’intérêt qu’ils trouvent dans ces actions… ( THQF power 😛 )

    Par contre, après plusieurs jours d’analyse de logs, d’expliquer/prouver en long en large et en travers à Microsoft que leur migration de Windows 10 1607 vers 1709 ne fonctionne qu’après quelques suppressions de clés de base de registre sur les modèles DELL Inspiron-13 ne demande pas d’efforts aussi importants (j’en ai largué quelqu’un(e)s je pense, on connait tous ça, vous mettrez votre exemple à la place du mien…), ça c’est “pratique” ! (j’ai gagné la palme de la phrase la plus longue du forum, non ?… Désolé !)

    c’est que chaque individu est différent et fait son propre bonheur avec
    ses propres moyens contre ses propres emmerdes. Les HQI ne me paraissent
    pas plus ou moins emmerdés par la vie qu’un individu lambda, il y a
    beaucoup trop de facteurs en jeux.

    Assez d’accord avec ça ! On ne peut jamais se mettre totalement dans la peau de l’autre… On peut aider… Proposer des pièces… Lui seul arrivera ou pas à modéliser la pièce proposée à son propre puzzle…