Végé meilleur que carni ou végan

  • h-n

    Membre
    19 juin 2020 à 11 h 26 min

    Hum hum, notre corps n’est pas composé que de lumière (de vide), donc le pranisme aie aie aie !!!! Il faut bien qu’il soit contenu, ce “vide”.

    Pour ma part désolé mais je trouve que c’est une abbération, après je ne suis pas savante donc je ne me moque pas mais voilà… pour moi c’est absurde, mais peut-être suis-je ignorante.

    Si tu n’es pas ironique, je me demande bien comment tu te sens à l’aise à l’idée d’affirmer une telle chose. M’enfin bon ^^”.. Chacun est libre de penser et d’agir.

    @alfamag

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2020 à 11 h 43 min

    @H.H.N.

    Non, je ne suis pas ironique, et je me sens tout à fait à l’aise d’exposer la nourriture pranique, car je sais que pas mal de gens en vivent pratiquement exclusivement.

    Et toi tu te sens à l’aise de critiquer un truc que tu ne connais pas ?

    Désolé, tu m’as un peu cherché, tu reconnaîtras ou pas.

  • byaku

    Membre
    19 juin 2020 à 11 h 52 min

    Etant donné que ce genre de sujet peut être extrêmement houleux, par respect pour vous je vous demande également votre autorisation ( ptetre que je vais faire ça tout le temps maintenant ? )

    Je peux donner mon avis sur le sujet ainsi que ce que vous en avez dit ? Sachant tout ce que ça peut éventuellement impliquer ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2020 à 12 h 04 min

    @byaku

    T’existe encore toi, qui insulte les gens que tu connais même pas dès le premier message ?

    Si tu veux donner ton avis sur un sujet, demande pas l’autorisation, balance.

    Mais je te connais, et donc pour moi ce sera de la merde, même si tu dis un truc censé, car de toute façon : ON INSULTE PAS DES INCONNUS AU PREMIER MESSAGE.

    Ce qui justifie de même pas t’écouter.

    Mais il se peut que je fasse l’effort, juste pour te clasher. Donc vas-y, balance tes missiles mec.

  • byaku

    Membre
    19 juin 2020 à 13 h 37 min

    Ben merde 🙁 même quand j’arrive respectueux comme jamais, que je demande la permission pour quelque chose qui ne le nécessite même pas, je me fait provoquer 🙁

    Han han hannnnn … Tu commences pas sur le bon pieds toi ! Je voulais parler sérieusement du sujet puisqu’il est intéressant … Mais ce ne sera pas avec toi. Peut etre les autres seront-ils plus ouvert d’esprit que toi et que je pourrais en débattre avec eux ?! Et je n’ai pas spécialement envie de débuter un nouveau clash avec toi. J’en ai déjà assez fait ces derniers temps. Sauf si tu y tiens vraiment ou que tu m’y force un peu trop ? J’ai toujours quelques joujoux dans ma hotte

    Je ne rebondirais donc pas sur tes propos ( ceux qui traitent du sujet, mais je vais quand même te mystifier un petit coup pour te corriger de ton insolence ) de mec fermé d’esprit qui s’arrête sur la forme plutôt que le fond 🙂 de toute façon tout est dit ! Et c’est toi même qui le dit :

    Mais je te connais, et donc pour moi ce sera de la merde, même si tu dis un truc censé

    Ben voyons 😀 Tu me connais ? Tu m’en diras tant ! Et la suite … ce sera dla merde même si c’est pas d’la merde xDDDDDDDDDDD absolument épic ! En d’autre termes toi dans ta vie quand tu peux pas saker quelqu’un, même s’il dit des trucs cools, intelligents, pertinent, ça n’aura aucune importance parce que monsieur aura décidé que cette personne n’était qu’une merde ? Ton potentiel d’évolution me parait bien limité … Tu risques de rester un carapuce toute ta vie avec une telle façon de procéder 😀

    T’existe encore toi, qui insulte les gens que tu connais même pas dès le premier message ?

    Tu as des preuves de ce que tu avances ? Ou tu fais parti de la grande famille des miséreux qui déforment les propos à leur avantage ? Et permet moi de te dire que ton message, bien qu’il ne comporte aucune véritable insulte à mon égard, reste cependant profondément insultant. Y’a pas que la forme qui compte dans la vie … Mais puisque tu nous as clairement dit que le fond tu t’en branlais … dixit la 1ère citation que j’ai reprise plus haut … il ne te reste que la forme en effet 🙂 Continues donc à faire du politiquement correcte sans intérêt, tu iras loin dans la vie toi jle sent !

    Mais il se peut que je fasse l’effort, juste pour te clasher

    Je serais toi je ne ferais pas ça … ne surestimes pas tes capacités Rofl

  • byaku

    Membre
    19 juin 2020 à 13 h 39 min

    A cause de toi j’ai du retarder mon chocolat chaud … Et ça c’est absolument inadmissible par contre !

  • h-n

    Membre
    19 juin 2020 à 18 h 38 min

    @Yugen <3 C’est très gentil à toi =) ! Oui je fais attention ^^ ne t’en fais pas, héhé. Toi de même, fais attention au fer etc.

  • byaku

    Membre
    19 juin 2020 à 20 h 04 min

    Bon je vais faire synthétique pour une fois ^^ je développerais plus si je vois qu’il est possible de communiquer sur le sujet … Mais cette 1ère réaction laisse comme un froid dans mon petit coeur Sweat Smile

    Mon avis sur la question n’est pas encore bien stable, et c’est bien pour ça que le sujet m’intéresse et que j’espère bien qu’on pourra en débattre !

    Pour l’instant j’en suis à un stade ou j’estime que la façon dont nous nous alimentons actuellement est assez ridicule et contraire tant à ce dont notre corps à vraiment besoin et tant c’est irrespectueux autant pour la vie des autres êtres vivants que de la nature.

    J’essaie de faire des choses simple depuis quelques années qui limite ma participation à cette boucherie ce massacre animal et planétaire en me fournissant aussi souvent que possible dans des magasins ou coopératives agricoles qui vendent de la viande locale elevé par les bons paysans de chez nous qui font encore bien le taf avec des vaches, des porcs et des poulets qui on de l’espace pour courir, qui broute de l’herbe ou du grain qui ne me semble pas si dégeux voir pas mal du tout selon les cas ! Mais pourtant sans des pauvres gens qui ne gagnent plus un rond malgré l’excellent qualité de leur came …

    Je mange donc toujours de la viande, je mange toujours des oeufs, du poisson, du fromage parce que j’estime également ( pour l’instant, je peux peut être changé d’avis et c’est pour ca que je suis là, pour le savoir ) que l’Homme est omnivore et que ce n’est surement pas pour rien. Si mon système digestif à été conçu ( par le tout puissant ou la sélection naturelle suivant les croyance ^^ ) pour pouvoir s’accommoder des 2 ( d’ou le terme omnivore ) en fonction des besoins, j’estime que les 2 ne sont pas mauvais pour moi. J’essai cependant de m’informer un petit peu sur ce que le science par exemple estime ” correcte ” quant aux doses présumées ” safe ” suivant les différents aliments. De ce que je respecte depuis quelques années, c’est du coup de consommer bien moins de viande qu’avant puisqu’il est il me semble avéré qu’en grande quantité et trop régulièrement n’est pas bon pour nous, j’essai sans trop de succès encore à l’heure actuelle de diminuer ma consommation de produits laitiers comme le fromage ou le lait … Mais j’en raffole et j’ai du mal à me nourrir suffisamment lorsque je n’en consomme plus. Et j’essai aussi de commencer à manger plus de légumes car c’est dans tous les cas toujours bon pour la santé, et ce , quelque soit les quantité … Mais idem, pour l’instant j’ai du mal et je n’en mange définitivement pas assez … J’espère juste que le temps, les années et la sagesse finiront par me faire diminuer les produits laitier au bénéfice des légumes 🙂

    J’ai d’ailleurs commencé à jardiner très sérieusement cette année en mettant en place un très joli potager dans mon jardin. J’espère bien qu’en plus d’être une activité qui me détend énormément, ce sera l’occasion pour moi de manger plus de légumes puisqu’ils viendront de mon jardin et auront poussés de tout mon amour Heart Eyes Pour les fruits pas de problème en revanche, j’en mange suffisamment.

    Bref … Pour l’instant c’est le mode de consommation le plus satisfaisant que mon esprit ai pu pondre. J’ai longtemps hésité à devenir végétarien … mais l’argument de ” si la nature nous à fait ainsi, c’est qu’il doit en être ainsi ” l’a remporté.

    J’ai quand même toujours cette dualité dans ma tete qui ne me laisse pas serein à 100% … Dans un monde parfait, si je voulais manger de la viande, je devrais être capable de la chasser ou l’élever pour ensuite l’abattre moi même … Chose dont je me crois incapable tant je respecte la vie et les animaux … Mais je reste relativement persuadé que si on est omnivore ce n’est pas pour rien, et que la nature ne fait absolument RIEN au hasard. Donc en résumé c’est juste moi qui suis un petit occidental fragile du XXIème siècle qui consomme confortablement de la viande et des produits laitiers ( relativement étique, la majeure partie du temps ) qu’il n’est même pas capable de produire lui même ! Mais que mon alimentation n’est pas anormale ni honteuse.

    J’aurais encore à dire je pense sur le sujet, mais jme fatigue vite à écrire autant pour parler de si peu. je m’auto-use sérieux par moment Pensive

  • byaku

    Membre
    19 juin 2020 à 21 h 22 min

    Ca valait le coup de demander l’autorisation hein ?

    Tu me fucking étonnes Rofl

    Quand on est trop ouvert d’esprit, et que l’on va tester une autre façon de faire (peu importe le sujet concerné) de temps en temps histoire de, et qu’on voit qu’on aurait pas dû, boum ça ne donne plus envie de recommencer

    Je suis un scientifique dans l’âme, j’ai fait 2 essais et l’un c’est avéré payant avec neba, l’autre non avec ce guguss énervé. Ca fait 50/50 et je me vois dans l’obligation d’étendre mes recherches en incluant à minima un 3ème essai Face With Monocle

    Si la conclusion s’avère négative, il se peut que je décide en effet d’arriver sur les sujets sans trop me casser les couilles à l’avenir … un peu dans le genre Point Down

  • byaku

    Membre
    19 juin 2020 à 23 h 02 min

    Je pensais à ça en chiant tout à l’heure mais … Si le problème principale c’est grosso modo que manger de la viande pose problème sur le plan éthique, vie animale, planète etc … ( ce qui est vrai de mon point de vue ) … Que répond un vegan ou végétalien quand on lui demande ” Et si je suis charognard ? que je ne mange que de la viande d’animaux déjà morts, est-ce que je suis quand même un enculé ? “

    Il ne devrait à ce moment là pas y avoir de raisons morales pour empêcher les gens d’être des charognards non ? On est d’accord que c’est ridicule, personne ne veut être charognard ^^ C’est pour tester les limites du concept ” on ne doit pas manger de viande parce qu’on ôte la vie d’un animale ” Si il est déjà mort du coup, libre à un taré d’en manger sans transgresser quoi que ce soit ? ( hormis les goûts culinaires humain ainsi que le respect qu’il se doit xD ). Ce n’est donc pas le fait de manger de la viande le problème si tel est le cas mais de tuer un être vivant c’est ça ?

    L’autre truc auquel j’ai pensé juste avant de tirer la chasse et qui était un peu moins fantasque c’était ” Comment on fait l’hiver dans les endroits dans lesquels il fait trop froid pour que quoi que ce soit ne pousse ? C’est pas une des raison à l’origine qui à fait qu’on s’est mis à manger de la viande de manière assez naturelle ? ( sans même rappeler que notre corps est de toute façon fait pour assimiler les 2 , ça c’est établi ) “

    La nature de l’homme, c’est de prendre ce qui est disponible dans son environnement au moment T, à un endroit X à la base. Des gens qui ont la chance de vivre dans un climat qui peut faire pousser localement des fruits et légumes pratiquement toute l’année peuvent surement se passer de viande bien plus facilement qu’un scandinave. Mamadou peut siroter des Jus de fruits comme un gros branleur dans son hamac de fils de pute toute l’année ^^ Tandis que le viking sur son drakkar il y a 1 millénaire et des brouettes … il devait pas avoir trop le choix que de manger de la viande et du poisson pour être en méga forme avant d’aller péter la gueule à quelques celtes ou germains insolents Rofl Et faire pousser de la salade sur le drakkar c’était pas évident en plus ^^ même en supposant qu’on navigue dans une zone qui le permette Face With Monocle Sauf qu’ils naviguaient principalement en mer du nord, donc même le potager sur le Dakkar c’est utopique !

    L’exemple est bien entendu poussé à l’extrême … Mais j’ai toujours trouvé que c’était plus parlant avec ce genre d’images qui poussent la caricature ( et la réflexion ) un peu plus loin. Dans une société ou on chercherait à démanteler l’industrie agroalimentaire ignoble actuelle et réinstaurer du locale de qualité … Ben j’suis désolé mais y’a des endroits ou y’a pas des masses de fruits et de légumes qui vont pousser pendant des mois ¯\_(ツ)_/¯
    Comment on fait dans ces endroits du coup ? On crève de faim par respect pour la vie animale et pour la beauté du geste bio-éthique ? ou on va se faire du gibier en foret ? Parce que contrairement au fruits/légumes qui ne poussent pas toute l’année dans ces endroits, il y reste en revanche toujours du gibier et/ou du poisson … Et une dernière question : Etes vous pour le l’extinction des peuples inuits qui vivent au Groenland ou a l’extrême nord du canada et qui vont juste tout simplement crever de faim s’ils se mettent à arrêter la pèche par respect de la vie animale ?

    Je pense que je commence à avoir bientôt dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet. Peut être d’autres petits trucs me viendront plus tard. En tout cas maintenant j’attends un débat pour savoir si vous pensez que ce que je dis a du sens ou non, est pertinent ou non ? Ou si vous me méprisez pour mes idées Sweat Smile , que vous pensez que je me trompe, et si possible, en m’expliquant pourquoi.

    Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de nourrir le débat. Sauf l’autre trou de balle qui a manifesté son désintérêt et son mépris à mon égard et qui a en toute légitimité gagné le mien en retour Cowboy

Page 2 sur 18

Connectez-vous pour répondre.