Répondre à: Monumental ! (Suivez le guide)

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2021 à 21 h 04 min

    Restons en Bretagne alors ! Tout d’abord un petit copier-coller d’un article de Ouest-France (appelé chez nous Ouest-Torch, car c’est un torchon et on peut se torcher avec :p rhôô je suis méchant) :

    “Les fées Margot, discrètes et espiègles, sur le mont Croquelien parmi les rochers et les arbres, retirées du monde… Heureuses !

    La légende dit que ces fées n’aimaient pas la curiosité des humains, qu’elles préféraient l’amicale présence des animaux.

    Le soir, elles dansaient sur les dalles granitiques érodées par le temps et lustrées par les vents, leurs rires cristallins s’envolant vers le ciel et les étoiles.

    Il est dit également dans la légende populaire, que les fées cachaient une barrique pleine d’or sous un imposant bloc de granit et que quiconque tentait de s’en emparer était statufié en roc pour l’éternité.

    Les fées Margot avaient, disait-on, pour rituel de faire glisser leurs filleules pucelles sur des dalles de granit patinées par le temps, des rochers concaves et glissants, afin qu’elles aient la peau des fesses lisse et rose.

    Le fauteuil de Margot

    Le visiteur curieux découvrira la baignoire et le fauteuil de Margot. En effet, les fées prenaient leur bain dans un rocher creusé par l’érosion et elles aimaient s’asseoir dans un fauteuil de granit façonné par le temps.C’est d’ailleurs sur ce fauteuil que l’une d’elle, rayonnante de lumière telle une prêtresse, a accueilli une femme, qui ne pouvant nourrir ses douze enfants, a eu le courage de gravir le mont pour s’entretenir avec les fées.”