Test Big five 

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2020 à 11 h 26 min

    @Max

    J’ai toujours la flemme monumentale de cliquer sur des liens ^^ beaucoup plus que d’écrire des trucs interminables ou y a de l’administratif en plus mais j’essaie tout à lheure ^^

    @Zelos,

    Exactly, c’est autant absurde que des ” Aimez vous le vert?/Quelle est votre couleur préférée”? Avec de potentielles déductions à la con ^^

    Je caricature à l’extrême et c’est bien moins le cas des tests MBTI et professionalisés mais un fond est là. ^^

    -1000 (chacun son tour 😉 ) pour la politique par contre ^^.

    Y a qu à regarder Macron among others, pour ébaucher le non sens de certaines postures centralistes. C’est de la demi provoque , ne m’envoie pas dans la section politique, pas l’time ^^

    C’est plus une “orientation”de profil qu’une case ridicule figée où on (s’auto)definit catégoriquement.

    @Shan

    Perso, pour le MBTI, je l’ai fait à plusieurs reprises juste pour tester le truc, et je suis tombée à fréquence quasi égale sur deux profils totalement différents^^.

    Mais il faudra probablement que je le répète davantage (entre autres ), pour tester ou non ce qui “correspond”le plus.

  • lolo

    Membre
    28 avril 2020 à 11 h 26 min

    @shan

    ton test est plus rapide et il est plus aisé d’y répondre.

    Je retrouve exactement le même résultat que pour le MBTI. Bizarre.

    Mais ce ne sont que des tests… Merci encore pour ce partage 😉

    J’m’en vais coudre des masques…

  • shan

    Membre
    28 avril 2020 à 11 h 57 min

    @LoLo Toi aussi tu retombes sur ton profil MBTI, le test semble pourtant hyper simple par rapport aux quantités de questions que comporte le MBTI.

    @RoseDesVents Je l’ai fait plusieurs fois aussi – mais je dirais dans un intervalle de 2-3 ans max – et retombe sur le même profil. Ce ne sera peut être plus le cas dans d’autres phases de ma vie.

  • aliiel

    Membre
    28 avril 2020 à 12 h 51 min

    Oh, un entre-mêlement de sujets .. haha

    Ok, ben du coup j’arrive sur celui-ci & j’ai fait les tests 🙂

    J’adore faire des tests de personnalité comme ça & voir le résultat de mon profil ^^

    J’ai préféré le premier test à partir du premier lien, il est plus facile d’y répondre puisqu’on doit choisir une caractéristique supérieure à une autre, et non contraire.

    Voici du coup mon résultat : Facilitateur

    Facilitateur en interne, RP, go-between, community manager… Vous êtes celui ou celle qui s’adapte à tous les milieux, ouvre toutes les portes, crée tous les liens, fait les nœuds qui comptent (et qui rapportent). Percevant très bien les besoins et les motivations des autres, vous savez les mobiliser, les convaincre de penser et d’agir dans le sens voulu. En revanche, vous êtes un peu plus mal à l’aise dans les tâches routinières et répétitives.

    Puis c’est sympa le descriptif PDF à la fin qui te fait un récap précis de ton résultat.

    C’est vrai que j’ai une grande capacité d’adaptation ^^.

    Pour le 2e, j’ai aussi eu du mal à répondre, plusieurs questions m’offraient un choix pour lequel je me reconnaissais dans les deux propositions

    Voici néanmoins le résultat : Votre profil de personnalité est : S-C-U-A-I.

    ENFP donc .. ?

    Je suis pas familière avec ce genre de test, donc je vois pas trop à quoi ça correspond & si c’est réellement représentatif, mais à regarder vite fait sur internet, ça a l’air de plutôt correspondre ^.^

  • max

    Modérateur
    28 avril 2020 à 13 h 05 min

    @aliiel j’ai eu le même résultat au premier test, mais différent au second : INFP pour moi…

    Je suis d’accord avec toi : c’est plus facile de classer par importance que de choisir entre deux choses 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2020 à 14 h 01 min

    @zelos

    Hahahaha ^^

    J’aurais mis ma main au feu pour la gueulante que tu me piques sur l’autre sujet de la mort de dieu.🤣

    T’es grave sévère, mais right, le jeu c’est le jeu ^^ je me plie ^^ ( je n’irai pas de main morte quand ce sera ton tour, tu seras prévenu)

    J’ai déjà glissé des mini amorces dans le sujet “La vie est elle contre nature ?”

    T’as lu ma réponse à Senseed ^^ qui n’était pas du tout une “citation philo”ou report d’auteurs ( chose que je ne fais pas d’ailleurs, dans le sens jeter des trucs et se barrer, sauf quand j’ai pas le time comme maintenant, encore que, y a des questions derrière ,et là c’est précisé😈).

    Hier j’ai plus soulevé la nature de la question elle-même, si tu lis entre les lignes ^^. sur CE sujet précis j’y vais à donf avec des pincettes, d’une parce que ça réveille trop souvent des amalgames insupportables à démêler et où souvent ça tombera dans l’oreille d’un sourd, de l’autre parce que y a une différence à mon sens entre croire en dieu et avoir la foi, et rien qu’en disant ça ca implique une parallèle interminable sur les religions en elles-mêmes, plus les “faire-valoir” entre elles, sans parler des oppositions radicales et idiotes du genre “Science/foi”) , tertio c’est un sujet qu’on doit aussi aborder , donc qu’est ce que tu viens me casser les pieds d’abord 😈🤣

  • aliiel

    Membre
    28 avril 2020 à 17 h 39 min

    Ahrf. Bon, du coup vous allez crier pour mon post dans le sujet Indigo .. ^^’.

    Ah ! Tu fais des cours de philo @RoseDesVents ? Je comprends mieux ton point de vue très philosophique du coup :).

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2020 à 18 h 20 min

    @Zelos
    “Mais c’est à tes risques et périls.”
    T’inquiète, j’ai une forte attirance pour le danger.^^

    En fait, j’essayais plutôt de pointer du doigt le fait qu’on ne s’interroge pas du tout de la même façon ( en termes d’acuité et de pb existentiel), sur des vestiges historiques que sur la présence de dieu ou non. (Purée, rien que decrire ça ça me fait chier tellement ça appelle à différents concepts.)
    Notre acception du Réel n’est pas constamment remise en question, et certaines fois c’est problématique, dans la démarche de “prouver” “dieu”, je soulevais dans les premières lignes (sous formes de question)le paradoxe de la démarche transcendantale. peut-être que c’est ça aussi que je n’ai pas expliqué?c’est possible haha ^^ même si dans mon langage ça l’était mais que ce n’est pas apparu comme tel ^^ mais du coup oui, je me reexpliquerai autrement qu’à demi-mots plus tard, beaucoup trop de choses en-tête en ce moment ^^ (45×10(3) par rapport à d’habitude ^^)

    Je suis dacc sur la définition.
    Mais il y a définir des concepts, ce qui est le minimum vital avant de se lancer dans une discuss existentielle ^^, et définir des notions. Quand je parlais de l’étoile des mages ou du Finistère par ex, c’était à titre illustratif de la coïncidence potentielle entre trouvailles scientifiques et certains textes sacres , mais on pourrait après

    Par exemple, (je me posais cette question depuis minus mais aujourd’hui on a quand même trouvé une réponse, envisageable et peut-être pas définitive off course ^^), dans le transport passif d’ions, la diffusion se fait du milieu le plus concentré vers le moins concentré.
    Avant que Donan “prouve” équationnellement( ça se dit (pas)?🤔) que c’était entre autres du a la loi d’équilibre, on pouvait se questionner sur le pourquoi de ce sens et pas dans l’autre. Et même une fois que c’est accepté, ben on peut continuer à s’étonner sur des trucs “triviaux”.
    Genre tu mets ton lait dans un verre d’eau, la goutte s’éparpille en cercles concentriques vers l’extérieur. Pourquoi pas l’inverse?( là c’est chiant, j’ai une image en-tête que j’arrive pas a mettre en mots, une fois de plus ^^)
    Là je sais pas trop, enfin encore moins que d’habitude, je suppute complètement^^, mais peut-être qu’il faut d’abord regarder les composants du lait, et vu qu’il est en grande partie composé d’eau et à peine de matière sèche, peut-être qu’elles oscillent par vibration et font bouger celles d’acote, et ça doit dépendre de la concentration, de l’air ambiant dans la pièce ( à “moindre” importance ..) et plusieurs autres facteurs.

    Donc quand on pose une question, je pense qu’on s’inscrit déjà sans s’en rendre compte puisque c’est automatique et ça aide à une certaine sécurité mentale aussi ^^, dans une “vision”/relation au réel. Et quand on lie et lit cette vision avec dautres de nos conceptions, on peut rapidement voir qu’il y a certains paradoxes qui ne échappent.^^

    Complètement à une autre échelle et sans aucune comparaison off course, mais plus à regarder sur la forme du fond mais les négationnistes qui sortent que la WW2 n’a jamais eu lieu en fondant à 99% leurs “preuves”sur la négation même de qqch de concret ( le reste des crématorium en Pologne et j’en passe.) Y a pas un truc énorme WTF là?(je rentre pas dans le corollaire du faire-valoir de cette vision , c’est pas l’objet du truc ici XD)

    Bref, préambule de l’avant-première pour dire que ce qu’on considère comme des réponses peuvent l’être en substance à un certain moment, et devenir un pallier pour d’autres questions après, sans bloquer quoi que ce soit au contraire :).
    même si les religions abrahamiques ont la réputation dimposer plutôt que d’expliquer, en opposition par ex à certains mythes grecs esiodoens qui suggèrent, la vision peut-être “vraie”mais extrêmement réductrice, tout comme le “Livre Sacré” du judaïsme n’est pas “que”la Thora, mais entre autres les “Hagiographes”, et ce qui est traduit comme “Prophetes”, et que certains tendent à dire qu’il n y aurait pas un seul Coran, mais aussi le “Coran Ibn Ishaq”, et voilà, tu vois j’me lance encore (mais la c même plus a demi mots , c’est presque sans lettres ^^, )
    Donc à prendre avec des pincettes, ouais ce sera plus facile probablement à déblayer a l’oral.
    Même si on se tape dessus 😉

    Bref. Y a pas de conclusion, y a un raisonnement oui ^^ et que j’ai essayé d’expliquer ( à demi mots en précisant 😉 ) mais comme j’galere en plus avec smartphone..

    PS: Y a pas de cours de philo qui tiennent mdrr , j’en ai à peine fait (de cours proprement dits) depuis.. ben le bac ^^ en fac de droit (où j’ai passé quelques semaines en touriste ^^), avec un prof inblérable, fan de Nietszche mais qui parlait tellement que de lui non stop en nous le présentant comme la vérité absolue que ça devenait insupportable de s’en extraire pour oser un regard plus large. M’avait trop fait chier pour que j’assiste à ses cours plus de 3 fois.^^

    Citer un auteur ne signifie rien du tout à par prouver une incapacité probable à former une pensée, même si ça fait (malheureusement?) tt de suite plus beau ^^. Je m’étais risquée à m’opposer à ça (quasi totalement ) au bac pour envoyer chier le système. ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2020 à 18 h 23 min

    @Aliiel

    Non non haha ^^

    @Zelos voulait peut-être parler de mes cours en Terminale qui commencent à remonter, ou peut-être s’était il mis dans la tête que j’en faisais actuellement ^^ il n’en est rien ^^

    J’aime bien ce que tu as dit sur ce sujet par rapport à Pachamama ^^, je reviendrais sûrement plus tard ^^

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.