Quelles sont les valeurs qui vous guident ?

  • Quelles sont les valeurs qui vous guident ?

    Publié par olbius le 7 septembre 2017 à 11 h 05 min

    Un test de personnalité que je trouve bien fait, autour des valeurs de chaque individu. L’idée étant d’y voir plus clair sur les valeurs qui guident notre vie, sachant que bien entendu on ne se rend pas facilement spontanément compte de cela… Ca tombe bien, c’est le but d’un test de ce genre ^^ :

    Test de personnalité : quelles sont les valeurs qui vous guident ?

    Test réalisé par Catherine Maillard avec Christophe Fauré, auteur de Maintenant ou jamais. La transition du milieu de la vie (Albin Michel).

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 6 mois 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2017 à 13 h 50 min

    Je suis une humaniste

    Vous semblez avant tout défendre des valeurs humanistes, comme l’amitié, la famille. Vos vrais amis, comme votre famille, vous pouvez compter dessus. Sans doute basez-vous votre vie sur le partage, l’échange, la convivialité, et plus largement la solidarité. Vos préoccupations actuelles sont de l’ordre du comment vivre ensemble. Pour vous ouvrir à des cultures différentes, vous faites preuve de curiosité et de tolérance.

    Pourquoi les autres sont-ils au cœur de votre vie ? Sans doute, très jeune, vous a-t-on éduqué selon des valeurs de don de soi. Aujourd’hui encore, vous paraissez animé par un souci constant de prendre en compte autrui, et d’ajuster vos décisions en fonction de leur bien-être. Des valeurs qui peuvent aussi vous amener à vous engager dans des causes humanitaires, ou des associations.

    Vertus et risques. Ce sont des valeurs qui nourrissent votre sentiment d’appartenance, vous définissant comme faisant partie du grand groupe humain. Nourrir des liens peut contribuer à mettre à distance ce sentiment de solitude dont nous sommes nombreux à souffrir. A l’inverse, trop d’oubli de soi au profit des autres peut également entraîner des difficultés à exister par soi-même. Consacrez-vous à vous, de temps à autres, quitte à vous montrer égoïste : c’est nécessaire parfois.

  • olbius

    Organisateur
    7 septembre 2017 à 15 h 08 min

    Je suis spirituel 🙂

    Vous semblez animé par une quête de sens, entre besoin d’aller à l’essentiel, et éveil de la conscience. Vous croyez sans doute en un mystère, une réalité ultime, qui vous donnerait une vision plus élevée que celle que propose la simple réalité factuelle. Vous paraissez honnête avec vous-même et privilégiez un besoin de cohérence. Conscient du fait que plus vous vous rapprochez de votre essentiel, plus vous êtes en accord avec vous-même.

    Quand vous proférez des paroles ou allez à l’encontre de vos valeurs profondes, quelque part à l’intérieur de vous, quelque chose sonne faux, comme une sensation de gêne. Un phénomène qui, si il se répète, peut influer sur votre vie de façon négative. D’où sans doute votre détermination à agir en accord avec vos principes, vos convictions et vos valeurs. Vous cultivez cette aptitude grâce à une meilleure connaissance de vous, et des enseignements spirituels.

    Vertus et risques : Votre quête de sens répond à un profond besoin humain de transcendance, pour faire rempart à l’apparente absurdité de la vie. Votre quête est sans doute de toucher à l’unité sous-jacente, à la cohérence, face au chaos. Vous affichez sans doute une réelle sérénité que beaucoup vous envient. Attention toutefois à ne pas fuir dans une spiritualité élitiste au détriment du lien avec les autres. Ne négligez pas non plus les contingences « matérielles ».

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2017 à 18 h 16 min

    Spirituelle, I’am….?

  • olbius

    Organisateur
    7 septembre 2017 à 18 h 39 min

    Arrête de me copier ! 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2017 à 11 h 23 min

    Spirituelle également.

  • coco

    Membre
    20 septembre 2017 à 12 h 12 min

    Moi aussi je suis spirituelle !

  • darkgally

    Membre
    21 septembre 2017 à 20 h 28 min

    Spirituelle… Dire qu’au boulot on m’appelle la connasse XD

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 septembre 2017 à 20 h 53 min

    @darkgally
    C’est parce qu’ils n’ont rien compris à ta grandeur d’âme, voilà!!!!!!

  • darkgally

    Membre
    21 septembre 2017 à 22 h 12 min

    Mais trop !

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 15 h 59 min

    [1] basez-vous votre vie sur le partage, l’échange, la convivialité, et plus largement la solidarité.
    [2] A l’inverse, trop d’oubli de soi au profit des autres peut également entraîner des difficultés à exister par soi-même. Consacrez-vous à vous, de temps à autres, quitte à vous montrer égoïste : c’est nécessaire parfois.

    Bonjour, oui, ce sont 2 écueils à éviter!
    Perso, entre les deux, une seule valeur: la Justice ou en termes plus techniques, l’équilibre. Chacun reçoit ce qu’on a donné. En positif ou en négatif.

    Parfois cela ne suffit pas, car on peut être bloqué. Dans ce cas, solidarité minimale pour débloquer.

Connectez-vous pour répondre.