MBTI

  • kimea

    Membre
    6 décembre 2017 à 0 h 28 min

    INFP “Médiateur” pour moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 9 h 34 min

    Hello
    Intj c est hyper rare hyper cool, je suis tel un diamant enfoui dans le sable une rareté inexploitée ou plutôt une truffe j attends juste qu un chien vienne me trouver en me reniflant avec sa nez humide du coup….ca fait moins rêver, je me méfie des tests gratuits en 100 questions….
    Par contre je ne comprends pas les personnes qui s auto diagnostiquent hpi sans passer de test cliniques, comment faites vous? Ça m aurait éviter séances de psy + le passage du WAIS et le cout de tout cela.. Plus sérieusement vous ne le passez pas par peur de ne pas être hpi?

  • slim

    Membre
    6 décembre 2017 à 12 h 04 min

    Inspirateur
    D’accord avec toi julienl, diagnostic avec un psy en premier, sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 13 h 47 min

    Pour ma part, c’est ma cousine Céline qui m’a interpellé à ce sujet car son fils est hpi et elle me voyait moi petite en lui. J’ai lu des ouvrages, qui ont confirmé ce mode de fonctionnement intellectuel, compilé des données. Après j’ai vu une psychothérapeute qui reçoit des hp, initialement je n’étais allé là voir pour cela. Mais elle m’a confirmé que j’en étais une. Financièrement c’est cher de faire les tests, j’ai pas 200 € à débourser pour cela. J’ai aussi deux enfants à nourrir, habiller. Ce n’est pas dans mes priorités pour l’instant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 14 h 31 min

    Moi je sé ke je suis Hpi la preuve c ke je suis passai à questions pour un chanpion.

    https://www.youtube.com/watch?v=6JPUajoyJPg

  • motombi

    Membre
    6 décembre 2017 à 21 h 35 min

    Bonjour
    Je ne sais pas à qui s’adresse la question. …
    Pour ma part, je me suis inscrite par le biais de l’association MENSA. Elle organise des tests environ tous les mois.Ces derniers temps, j’ai eu un passage à vide….Je voudrais passer ces tests dans de bonnes conditions. Ce qui explique que j’ai repoussé mais je pense que pour la session de janvier je serai prête.
    En fait, c’est une nouvelle amie,hp diagnostiquée, qui m’a dit que je l étais. Pour tout vous dire je me suis dit qu’elle se fichait de moi!Je lui ai trouvé pleins d’arguments. Mais c’est coriace les Hp.Bref, je me suis renseignée. Et là cela a été un choc.Parce que j’ai 45 ans qd même. Découvrir qu’enfin il y aurait une explication à ma vie chaotique et douloureuse…. Je crois avoir passer le cap et en Janvier, je me teste.

  • motombi

    Membre
    6 décembre 2017 à 21 h 37 min

    @pgheloise
    Avec l’association Mensa les tests coûtent 40 euros.L association existe dans plusieurs régions de France.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 23 h 02 min

    Ce n était accusateur pour personne je vous rassure mais passer un vrai test vaut le coup car on ne le passe pas juste pour le plaisir si le ou la psy est sérieuse il y a tout un compte rendu qui va avec et surtout le psy cherchera a comprendre le pourquoi de vouloir passer ce test qui je l accorde a un effet bouleversant , le test de mensa n est pas un test de qi il est constitue de matrices et d un test verbal mais n a rien a voir avec un test wais. J étais d ailleurs très étonné de ce wais 4 à l époque pour moi ça date d il y a 6 ou 7 ans mais passer le, même si c est un sacrifice ou effort financier ça vaut le coup d être sur à 100% d être hpi.

  • bluegirl

    Membre
    9 décembre 2017 à 11 h 07 min

    Je suis une “innovateur” – ENTP. Je ne suis pas d’accord avec tout. Je suis a mon avis en pleine évolution entre ENTP et INFP.

  • gatomon

    Membre
    12 décembre 2017 à 9 h 55 min

    Bonjour !
    Je suis INTP pur et dur ^^
    C’est moins rare que INTJ mais avoir le profil de Einstein j’en suis un peu fière. :p
    Je découvre depuis seulement deux ans et ça a changé ma vision de voir les autres.
    @crisoliv, je ne connais aucune femme INTP. As tu un humour sarcastique ? Exprimes tu des idées qui peut paraître choquant ?

Page 6 sur 19

Connectez-vous pour répondre.