MBTI

  • isbale

    Membre
    28 février 2020 à 22 h 34 min

    J’avais déjà fait ce test en 2017, le résultat est le même aujourd’hui : INFP Médiateur.

    Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, je vous conseille de le faire dans cette langue plutôt qu’en français. J’ai trouvé certaines questions traduites de façon un peu bancale…

    Je me reconnais très bien dans le Médiateur et je trouve ce test très parlant (mais j’insiste sur la version en anglais).

  • caro_1964

    Membre
    28 avril 2020 à 22 h 29 min

    J’ai refais le test et suis INFP

    Il y quelques années, j’étais ISTP

  • fredoz

    Membre
    9 mai 2020 à 22 h 27 min

    @olbius , sais tu si quelqu’un a pensé faire un sondage sur les MBTI des membres ?

    Ce serais intéressant de regarder car on connais la répartition des personnes sur les différents profils et les HP/zèbres/MP sont, il me semble, beaucoup dans la même zone des INxx

    Merci

  • toc

    Membre
    2 juin 2020 à 20 h 27 min

    Intp pour ma part : Logicien. C’est assez sable, même plusieurs années après avoir fait le premier test.

    « Le type de personnalité « Logicien » est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être « ordinaires ». Les Logiciens s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les Logiciens ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire. »

    C’est drôle, on a l’impression que la phrase d’intro des descriptifs est : « est assez rare, il ne concerne que… » ^^

  • toc

    Membre
    2 juin 2020 à 20 h 32 min

    Par contre, je me retrouve complètement dans cette description. Beaucoup plus que la nature de « Naturaliste » d’un autre test

  • isit

    Membre
    2 juin 2020 à 22 h 30 min

    @Toc Normal que beaucoup de profil soit “assez rare” puisque avec 16 types ça ne fait jamais que 6,25% par types en moyenne, et en plus tu as 2 variants pour chaque type (Assertive ou Turbulent)…

    Et ce qu’ils mettent dans le descriptif est pas toujours très cohérent d’ailleurs, si tu compare avec les analyses statistique du même site…

    Par exemple en France (mais aussi dans plein d’autre pays) le profil INFP-T (médiateur) est assez largement le plus courant (11,65%) alors que dans le descriptif ils parlent de 4%… Bizarre bizarre…

  • sweety

    Membre
    8 juin 2020 à 3 h 36 min

    Je le pense aussi

  • racinecarree

    Membre
    21 juin 2020 à 22 h 38 min

    Hello tous,

    Je connais le MBTI depuis 15 ans, et passionnée par cet outil je suis devenue praticienne il y a deux ans.

    ENFP, j’ai toutefois eu du mal à cerner mon type à cause d’une trop grande adaptabilité à l’environnement. Il m’était difficile de faire la distinction entre mes préférences innées et acquises tant j’avais développé ces dernières.

    Je trouve extraordinaire le potentiel de développement qu’offre le MBTI quand on commence à creuser les dynamiques des types; mes sujets de prédilection sont en particulier l’intelligence émotionnelle et les relations interpersonnelles.

    Je vous encourage à ne pas vous satisfaire de vos seules quatre lettres mais à creuser plus loin pour découvrir votre type “en mouvement”, dans le stress, dans l’interaction …et les clés pour se sentir bien et trouver des ponts avec les autres types.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2020 à 10 h 23 min

    Fait il y a quelques années dans le milieu pro, le profil ENFJ était le mien.

    Refait il y a peu, pareil. Il y a des subtilités en refaisant celui proposé ici, mais je me suis plutôt dirigée vers celui-ci https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj.

    Je pense aussi que selon les périodes de sa vie, l’environnement qui nous fait évoluer ou non, le résultat peut être fluctuant, sans pour autant trop s’éloigner de sa personnalité.

  • emelyne98

    Membre
    11 août 2020 à 21 h 27 min

    INFP-T aussi, comme certainement beaucoup d’atypiques 🙂

Page 17 sur 19

Connectez-vous pour répondre.