MBTI

  • filipal92

    Membre
    6 mai 2018 à 22 h 41 min

    J’ai fait plusieurs tests sur internet, tous aboutissent au même résultat, et je m’y retrouve à 100%. C’est surprenant.

    Mon profil est INFJ, 1% de la population…
    Apparemment le profil le plus empathique, ce qui ne m’étonne pas car j’ai toujours eu facilement les larmes aux yeux quand je vois de la détresse et de la tristesse autour de moi. Même si la tristesse est “virtuelle” (dans les dessins animés).

    Mais je n’ai pas voulu m’arrêter là. J’ai vu sur le site de 16personnalities qu’il y avait un autre résultat, qui est “RCOAI” selon BigFive-Ocean.
    J’ai fait le test, je suis retombé sur… RCOAI !

    Sachant que :
    Social ou Reserved (dimension Extraversion)
    Limbic ou Calm (dimension Névrosisme)
    Organized ou Unstructured (dimension Conscienciosité)
    Accommodating ou Egocentric (dimension Agréabilité)
    Non-curious ou Inquisitive (dimension Ouverture)
    ça me définit comme étant réservé, calme, organisé, accommodant et curieux… Et ça me correspond totalement!

    N’hésitez pas à faire le test BigFive Ocean pour corroborer vos résultats de test MBTI.
    Je vous donne le lien ci-dessous :
    https://www.dividendes.ch/test-gratuit-pour-determiner-son-type-psychologique-big-five-ocean/

  • lepassant

    Membre
    6 mai 2018 à 23 h 52 min

    Je me suis finalement décidé à faire le test, ça m’a sorti INFP-T (“médiateur”).

    Oui il y a certains points dans lesquels je me reconnais, outre l’introspection et la tendance aux cogitations qui est un trait fort, un certain idéalisme et même une facilité avec les langues étrangères…

    Après je me demande quelle est aussi la part d’effet barnum là-dessous, et je n’ai pas non plus “presque eu peur” de la précision hallucinante du résultat comme ils annoncent au début.

    Le mieux, c’est qu’à la fin ils m’ont dit que j’entrais dans la même catégorie que… William Shakespeare ! xD Et là je me demande bien comment qu’ils font pour le dire avec tant d’aplomb. Le test existait déjà à son époque et on a conservé ses résultats ? xD Ou alors on connaît sa psychologie avec suffisamment d’exactitude, quatre siècles après, pour lui faire passer le bilan post mortem ? Hum… je trouve ça quand même un peu louche sur les bords 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2018 à 0 h 17 min

    Je serais type défenseur ISFJ, ce qui colle avec mon métier, ma vie actuelle et mes ambitions.
    TROUBLANT

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2018 à 22 h 49 min

    INTJ femme sans équivoques :). 0,4% de la population…

    Le test sur les Enneagrammes est sympa aussi 🙂 : https://www.enneagraminstitute.com/ (en anglais).

  • olbius

    Organisateur
    30 mai 2018 à 18 h 28 min

    mbti humour

  • cocotte

    Membre
    31 mai 2018 à 15 h 29 min

    Définitivement ENFP-T
    a personnalité « Inspirateur » est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.

    Je l’avais déjà fait auparavant et je me retrouve complètement dedans.
    Mon travail (du sur mesure) et la façon dont je l’exerce, mon rapport aux autres, amis, enfants, tout concorde.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2018 à 16 h 54 min

    INFP – Médiateur

    Je refais ce test tous les ans et tous les ans INFP.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2018 à 8 h 36 min

    Médiateur (INFP-t)
    Je m’y retrouve complètement.

    Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses.

    Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur »…

    …les Médiateurs se laissent guider par leurs principes…

    …ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu.

    …tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.

    …ces qualités permettent aux Médiateurs de communiquer en profondeur avec les autres, à parler facilement en métaphores et en paraboles et à comprendre et à créer des symboles leur permettant de partager leurs idées… se prête bien aux travaux créatifs…

    Il est important pour les Médiateurs de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.

    …ect.

    Sympa le test 🙂

  • berenice

    Membre
    19 juin 2018 à 21 h 56 min

    Aaaaah! Tout s’explique! Chieuse professionnelle, “innovatrice”, avocate du diable, ENTP-A, ha-hA-HA!
    Ça c’est sûr, jamais eu peur de passer pour fêlée, au contraire, c’est en effet trop drôle. Et déchiquetage des arguments par jeu, et lutte mentale ludique: tout moi. Me demande bien comment j’ai réussi à me faire des amis fidèles et à susciter une demi-dizaine d’amours sincères et profondes depuis ma majorité…

    “Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.

    Le type de personnalité « Innovateur » est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. Les Innovateurs ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les Innovateurs, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.”

  • ver1976

    Membre
    20 juin 2018 à 11 h 32 min

    “Médiateur” en ce qui me concerne 😉

    Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses

    Tu m’étonnes que c’est tout moi…

Page 11 sur 19

Connectez-vous pour répondre.